NOUVELLES
02/03/2020 14:11 EST | Actualisé 02/03/2020 14:22 EST

Primaire démocrate: la sénatrice Klobuchar va se retirer et soutenir Biden

Cette décision intervient au lendemain du retrait d’un autre candidat modéré à la Maison-Blanche, Pete Buttigieg, qui n’a pas donné de consignes de vote à l’approche du «Super Tuesday».

Steve Griffin/The Deseret News via ASSOCIATED PRESS
Amy Klobuchar (photo d'archives)

La sénatrice Amy Klobuchar va se retirer de la course à l’investiture démocrate pour la présidentielle américaine et se rallier à la candidature de l’ancien vice-président Joe Biden, a annoncé lundi un porte-parole de l’équipe de campagne de la candidate.

Mme Klobuchar, 59 ans, doit se rendre à Dallas, au Texas, pour rejoindre M. Biden à l’un de ses meetings de campagne, lors duquel elle annoncera publiquement son abandon et son soutien à l’ex-vice-président, selon le porte-parole. 

Cette décision intervient au lendemain du retrait d’un autre candidat modéré à la Maison-Blanche, Pete Buttigieg, qui n’a pas encore donné de consignes de vote à l’approche du «Super Tuesday», où 14 États américains se prononceront mardi dans la primaire démocrate.

La sénatrice Elizabeth Warren a rapidement salué son «amie» Amy Klobuchar sur Twitter. «Tu as défendu les familles des classes populaires et les femmes en politique et j’ai hâte de continuer ce combat à tes côtés», a-t-elle écrit.  

Avec ces deux retraits, il ne reste désormais plus que cinq candidats démocrates en course, dont quatre septuagénaires. 

À VOIR AUSSI: États-Unis: Pete Buttigieg se retire des primaires démocrates