Congé de cuisine, on opte pour du délicieux prêt-à-manger

Profitons de l'offre de plus en plus diversifiée et surtout gourmande!
Le poulet à la dijonnaise d'Isabelle Huot, disponible chez Metro
Le poulet à la dijonnaise d'Isabelle Huot, disponible chez Metro

Non, pas question de se servir un plat surgelé, servi dans une petite boîte en carton, au contenu mollasse et sans saveur. Il y a du très bon prêt-à-manger autant en ligne qu’à l’épicerie. Voici trois services qui ont rassasié notre faim de bonne bouffe minute.

Cette entreprise de chez nous concocte sans équivoque les meilleurs plats prêts-à-manger surgelés qu’on a mangés de notre vie. C’est qu’ils sont conçus par les chefs de l’Académie Culinaire à partir de produits frais et locaux. Les portions sont généreuses, les aliments débordent de saveurs, les recettes sont parfois réconfortantes, sinon originales.

On a surtout craqué pour leur emballage minimaliste et qui favorise la cuisson sous vide. Tous les plats sont préproportionnés, puis recouverts d’un plastique qui tolère la chaleur. Pour les réchauffer, il suffit de les déposer directement dans le micro-ondes, ou mieux dans l’eau chaude pendant 15 minutes.

Lors de notre test maison, on a particulièrement apprécié le boeuf bourguignon, tendre et garni de petits oignons perlés, de champignon et de lardons fumés. La sauce au vin était exquise.

Prix : de 10,50$ à 14,95$ pour un repas principal

Où : En ligne

Livraison : ramassage à l’Académie Culinaire ou livraison dans le Grand Montréal et le Grand Québec, avec frais applicables selon le code postal.

En plus de ses repas prêts-à-manger disponibles en ligne, la nutritionniste star Isabelle Huot nous propose depuis janvier trois délicieux plats nutritifs et colorés, disponibles au rayon des surgelés à l’épicerie. Un poulet à la dijonnaise (notre coup de coeur), une tajine de poulet d’inspiration marocaine ou des penne végés.

Les aliments sont frais, toujours croquants, les saveurs juste assez relevées et l’ensemble contient une source élevée de fibres, une judicieuse dose de protéines et moins de 500 mg de sodium par portion. À essayer, absolument!

Prix : 6,99$

Où : Disponible en exclusivité dans toutes les épiceries Metro

On connaît l’entreprise québécoise pour ses succulentes boîtes de prêt-à-cuisiner. Elle propose aussi une sélection de plats prêts-à-manger «réconfort» à réchauffer en cinq petites minutes. Le menu varie toutes les semaines, s’inspire de différentes cuisines du monde, mais regroupe toujours des petits favoris des Québécois. Vous pourrez, par exemple, retrouver du boeuf bourguignon, du poulet général tao, du cari coco et riz, des lasagnes, ou du macaroni au fromage gratiné.

Coup de coeur pour le mijoté au veau servi avec des pennes qui baignent dans une sauce crémeuse aux tomates et parmesan.

Prix : variable selon l’abonnement (obligatoire pour pouvoir commander chez Cook It). Une boite de 3 recettes avec 2 portions régulières incluant de la viande est offerte à 69$, soit 11,50$ par portion. Plus le forfait de base comprend de portions, moins le coût unitaire est élevé.

Livraison : Gratuite au Québec (sauf le grand Nord), en Ontario et dans les Maritimes

Où : en ligne

Consultez le menu de Cook It

10 bons vins québécois à la SAQ