Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un lecteur de nouvelles de la BBC News s'excuse après avoir été pris à bâiller en direct

«Les risques de la télévision en direct!» a-t-il ensuite blagué sur Twitter.
Ben Brown se rendant compte qu'il a été pris en train de bâiller lors d'une émission en direct.
BBC
Ben Brown se rendant compte qu'il a été pris en train de bâiller lors d'une émission en direct.

Le lecteur de nouvelles de BBC News Ben Brown s’est excusé après avoir accidentellement résumé l’état d’esprit de toute la nation lorsqu’il a été surpris à bâiller en direct à la télévision.

L’année a été longue, Ben. Nous sommes avec vous.

Lors d’une émission en direct dimanche après-midi, Ben Brown a été pris au dépourvu lorsqu’un segment d’information a été soudainement coupé, révélant qu’il était en plein bâillement.

«Oh, on m’a vu», a-t-il dit en souriant, réalisant que ce moment de franchise venait d’être retransmis aux téléspectateurs de tout le Royaume-Uni, avant de retourner à ses fonctions habituelles de lecteur de nouvelles.

Le bâillement a commencé à devenir viral sur Twitter, et Ben Brown s’est excusé de cette gaffe, laissant entendre qu’il n’était pas censé avoir été filmé au moment en question.

«Mes excuses à ces chers téléspectateurs», a-t-il écrit, en réponse à un tweet disant que «la fatigue de niveau 4» s’était installée à la BBC.

«J’étais à la fin d’une longue journée, j’avais commencé à 5 heures du matin, et le réalisateur a coupé par erreur. Les risques de la télévision en direct!»

Avouez-le, vous bâillez maintenant que vous avez regardé cet extrait, n’est-ce pas?

Ce bâillement est la dernière des gaffes de BBC News qui ont fait jaser en 2020, les événements de l’année ayant entraîné un certain nombre de mésaventures techniques et autres.

En mai dernier, le diffuseur a par inadvertance interrompu une entrevue en direct lorsqu’il a manqué de minutes sur le service de vidéoconférence Zoom, et le mois dernier, le lecteur de nouvelles Matthew Amroliwala a été pris à discuter accidentellement d’un tweet qui «venait d’être diffusé» par Margaret Thatcher, alors que l’ancienne première ministre est morte depuis 2013.

Ce texte initialement publié sur le HuffPost Royaume-Uni a été traduit de l’anglais.

À VOIR ÉGALEMENT:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.