03/10/2019 11:47 EDT | Actualisé 03/10/2019 11:47 EDT

Comment prendre soin de votre peau en 5 minutes

Certaines journées nous tiennent en haleine du réveil jusqu’au coucher. Mais en dépit de nos horaires chargés, nous devrions toujours prendre le temps de faire notre lit et de bien déjeuner. Les soins de la peau sont une autre routine à ne pas négliger.

Les vagues de froid et les variations de température dues aux changements de saison sont parmi les principaux facteurs pouvant endommager la peau. Pour vous aider à garder une peau bien hydratée, nous avons préparé ce mode d’emploi en partenariat avec la gamme Complete Repair d’Eucerin™. Réparer une peau abimée ne prend que cinq minutes par jour, alors voici comment procéder.

Avesun via Getty Images

Étape 1 : nettoyez votre peau

Assurez-vous d’avoir une peau propre avant d’y appliquer quelque lotion que ce soit. Si votre peau se dessèche dès que vous sortez de la douche, vous devriez essayer le Nettoyant Complete Repair d’Eucerin™ pour le corps et le visage. Sa formule tensioactive sans savon ni parfum gardera votre peau hydratée et assurera votre confort tout au long de la journée. 

Pour commencer, appliquez le nettoyant directement sur la peau mouillée en évitant le contour des yeux. Massez doucement, puis rincez et séchez votre peau en la tapotant avec une serviette propre. Pour gagner du temps, utilisez ce nettoyant dans la douche!

Zinkevych via Getty Images

Étape 2 : appliquez une lotion hydratante

Votre peau étant propre, il faut maintenant retenir son humidité pour bénéficier d’une hydratation de longue durée. La Lotion hydratante Complete Repair d’Eucerin™ est un excellent point de départ, puisqu’elle contient 5 % d’urée. Cet ingrédient figure parmi les principaux facteurs d’hydratation naturels de la peau.

Tous les produits pour la peau ne donnent pas les mêmes résultats d’une personne à l’autre, puisque chaque personne a une peau différente. Si la vôtre est sèche et squameuse au point de provoquer des démangeaisons, essayez plutôt la Lotion intensive Complete Repair d’Eucerin™. Ses 10 % d’urée contribuent à hydrater la peau en profondeur, en plus de combattre efficacement les gerçures et les autres symptômes de sécheresse cutanée extrême.

Il suffit de masser cette lotion sur votre peau jusqu’à absorption complète, puis à recommencer le processus aussi souvent que nécessaire. 

Hero Images via Getty Images

Commencez votre journée en beauté

Ces deux étapes vous permettront de commencer la journée en beauté. En bénéficiant d’une protection cutanée adéquate, vous pourrez accomplir votre liste de tâches en tout confort. De plus, l’hydratation de la peau contribue à estomper les rides, alors vous vous sentirez tout simplement radieuse!

En dépit des changements de température à l’extérieur, il est toujours possible de soulager la peau sèche, y compris avec la gamme Complete Repair d’Eucerin™.