Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un premier personnage trans dans un film de Marvel

L'univers cinématographique de Marvel a souvent été critiqué pour son manque de diversité sexuelle.

Les studios Marvel s’apprêtent à présenter un premier personnage trans, a confirmé leur président Kevin Feige.

Le producteur à la tête de l’univers cinématographique de Marvel (MCU) a affirmé lors d’un panel à la New York Film Academy que le personnage ferait son entrée dans un film présentement en cours de production, sans confirmer lequel.

Bien que Feige n’ait pas élaboré davantage, des fans ont spéculé qu’il pourrait s’agir du film The Eternals, dont le tournage est en cours.

On sait déjà que le film présentera aussi le premier personnage gay de la franchise, ainsi que le premier super-héros malentendant.

Dans une entrevue à Good Morning America l’an dernier, Feige a affirmé que le personnage gay «est marié et a une famille». «Ça fait simplement partie de qui il est», avait-il conclu.

Soulignant que le studio a travaillé fort pour bien représenter les femmes et les Noirs, Feige a dit récemment qu’il souhaitait continuer à mieux représenter la diversité de son public.

«On voit le succès qu’ont eu des films comme Captain Marvel et Black Panther. Nous voulons que nos films reflètent notre public et nous voulons que chaque membre de notre auditoire international puisse se voir représenté à l’écran», a-t-il insisté.

Kevin Feige, président des studios Marvel
Kevin Feige, président des studios Marvel

The Eternals marque le début de la quatrième phase du MCU après la conclusion de la saga d’Avengers Infinity. Le film mettra en vedette Angelina Jolie, Richard Madden, Kit Harington et Kumail Nanjiani.

En juillet, Geeks WorldWide rapportait que les producteurs de Marvel étaient à la recherche d’une femme trans pour un projet dont le tournage était prévu en 2020. La nouvelle en a poussé plusieurs à spéculer que le personnage pourrait être Sera, un être éthéré des bandes-dessinées Thor, qui a transitionné vers une identité féminine.

L’an dernier, Feige révélait que le MCU comportait déjà un super-héros LGBTQ, la Valkyrie interprétée par Tessa Thompson dans Thor: Ragnarok.

Thompson reprendra le rôle dans Thor: Love and Thunder en 2021. L’actrice a d’ailleurs affirmé que la première priorité du personnage sera de «se trouver une reine» après être devenue «roi d’Asgard» dans Avengers: Endgame.

Ce texte initialement publié sur le HuffPost Royaume-Uni a été traduit de l’anglais.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.