Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Premier bébé de 2020: le petit Lucas perd le titre!

Finalement, le premier bébé de l'année est né à Laval.

À peine né, le petit Lucas doit essuyer un revers. Présumé le premier bébé québécois de 2020 pendant plusieurs heures, il a finalement perdu le titre au profit du petit Henri, né à Laval sur le coup de minuit.

Le petit Lucas, pesant 3,80 kg, est né précisément 11 minutes et 49 secondes après minuit au Centre universitaire de santé de McGill. Le CUSM a rapporté sa naissance en fin de nuit.

Mais en fin de matinée, TVA Nouvelles rapportait que le petit Henri, né à 00H00 par césarienne à l’Hôpital Cité de la Santé de Laval, était finalement le premier né de la nouvelle année.

La mère de Lucas, Marilou Edger, et son père, Jonathan Beelen, sont originaires de Montréal. Le nouveau-né et sa maman vont bien, selon les autorités hospitalières.

Quelques heures plus tard, le CHU Sainte-Justine a rapporté la naissance à 00h26 d’une petite fille pesant 3,47 kg.

En 2019, c’est au Centre universitaire de santé McGill qu’est né le premier bébé au Québec, une fille qui a vu le jour à peine deux minutes après les douze coups de minuit.

Avec La Presse canadienne.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.