Vivre

Pour ou contre la pizza à l'ananas, à vous de juger!

Vous allez pouvoir vous exprimer sur le sujet.

La pizza à l’ananas ne fait pas l’unanimité, euphémisme même, puisque c’est l’objet d’un débat qui divise! Il y a les pour et les contres, pas d’entre-deux, et rien ne pourra les faire changer d’avis. Bon, mais vous, qu’en pensez-vous?

Vous aurez la chance de vous exprimer

Pendant le mois de février, les Montréalais pourront goûter à cette pizza en édition limitée, dans toutes les succursales du restaurant Bàcaro. Il sera question de voter ensuite sur le site de la pizzéria pour vous exprimer: pour ou contre les ananas !

Angelo Mercuri, chef des lieux, a concocté une recette qui combine fromage ricotta, ananas et jalapeños. Voici donc la version 2020 de la pizza à l’ananas.

Cerise sur le gâteau, en participant au vote, les clients courront la chance de gagner un mois de pizza gratuite.

Un peu d’histoire

La fameuse pizza à l’ananas baptisée hawaïenne se compose généralement de fromage et d’une base de tomate avec des morceaux de jambon et d’ananas. En dépit de son nom, elle n’aurait rien d’hawaïen, mais aurait été inventée au Canada. En juillet 2010 un restaurateur canadien nommé Sam Panopoulos (Ontario) aurait revendiqué l’invention de la recette créée en 1962 avec son frère dans leur restaurant The Satellite.

De l’huile sur le feu...

Le 20 février 2017, le président islandais Gudni Johannesson avait déclaré dans une école de la ville d’Akureyri « qu’il interdirait l’ananas sur les pizzas s’il avait le pouvoir de faire passer une loi». Cette déclaration avait donné lieu à un débat passionné sur les réseaux sociaux entre détracteurs et fans de la fameuse pizza. L’homme politique s’était rétracté et avait ensuite reconnu avoir été trop loin.

La fameuse pizza à l’ananas n’en finit donc pas de susciter des débats mouvementés!