NOUVELLES
19/06/2019 08:37 EDT

Possible exposition à la rougeole dans des lieux publics de Laval

Les bébés de moins d'un an et les femmes enceintes, notamment, qui auraient fréquenté ces lieux jeudi dernier sont encouragés à consulter.

LeventKonuk via Getty Images

Le ministère québécois de la Santé met en garde la population sur un cas d’exposition à la rougeole à Laval.

Une personne atteinte de la rougeole et qui était contagieuse a fréquenté jeudi dernier le magasin Wal-Mart du secteur Sainte-Dorothée, ainsi que les aires communes près de la porte 2 du CF Carrefour Laval.

Les personnes qui sont allées au Wal-Mart de 13 h 30 à 15 h 15 et au Carrefour Laval de 14 h 15 à 16 h sont à risque d’avoir été exposées et devraient prendre des mesures en conséquence, prévient-on.

Les bébés de moins d’un an, les personnes dont le système immunitaire est affaibli et les femmes enceintes qui ne sont pas adéquatement vaccinées contre la rougeole sont encouragés à consulter pour recevoir une dose d’anticorps d’ici le 20 juin à 16 h.

Les personnes qui ne font pas partie de ces groupes, mais qui sont allées à ces endroits, sont invitées à surveiller l’apparition de symptômes de la maladie, qui comprennent une forte fièvre et des rougeurs au corps.

La rougeole est une maladie grave et très contagieuse, qui peut être prévenue par la vaccination.

À VOIR AUSSI: