NOUVELLES
09/08/2020 16:25 EDT

Un policier de la Géorgie tire sur un véhicule occupé par des adolescents

La police affirme que l’agent a ouvert le feu après que le conducteur eut tenté de lui foncer dessus.

ASSOCIATED PRESS Photo/Stephen B. Morton
Le Bureau d’enquête de la Géorgie (GBI) a lancé une enquête après qu’un policier de Waycross eut tiré plusieurs coups de feu contre le véhicule à bord duquel se trouvaient des adolescents.

WAYCROSS, Ga. — Le Bureau d’enquête de la Géorgie (GBI) a lancé une enquête après qu’un policier de Waycross eut tiré plusieurs coups de feu contre le véhicule à bord duquel se trouvaient des adolescents.

Deux adolescents ont été arrêtés et accusés de divers chefs, dont certaines liées à la possession d’arme à feu. La police affirme que l’agent a ouvert le feu après que le conducteur eut tenté de lui foncer dessus.

Le policier voulait contraindre l’automobiliste à s’arrêter.

Personne n’a été blessé. Peu avant les coups de feu, trois enfants, âgés respectivement de 14, 12 et 9 ans, avaient fui le véhicule, a indiqué le GBI. Celui-ci a ajouté que l’agent était venu aider un collègue qui avait commencé à suivre le véhicule après avoir été témoin d’une infraction au Code de la route.

La police de Waycross a annoncé que les deux policiers avaient été placés en congé administratif pendant l’enquête du GBI, une procédure normale en Géorgie.

Quant aux deux adolescents, ils ont été accusés de possession illégale d’une arme à feu par un mineur. Le conducteur de 16 ans devra répondre à des accusations de voies de fait graves contre un policier, conduite imprudente, non-respect d’un panneau d’arrêt et d’avoir conduit sans permis.

Le passager de 15 ans sera accusé d’entrave au travail d’un policier et de tentative de retirer l’arme à feu d’un policier, selon le communiqué de la police de Waycross.

Le vice-président de la section NAACP d’Atlanta, Gerald Griggs, a demandé que la police diffuse immédiatement des images de la caméra corporelle et de la caméra de tableau de bord ayant filmé l’intervention.