Quand le plexiglass devient design

Se protéger, c'est chic!

Il fallait bien une pandémie pour que le plexiglass s’invite partout dans nos décors et devienne même chic. Pour casser l’aspect froid et triste de ces panneaux de protection qui seront omniprésents dans les endroits publics après le déconfinement, la designer Manon Leblanc lance des versions décoratives.

Préférez-vous être séparé (et protégé) par un plexiglass au motif de marbre ou de feuillage exotique? Le voulez-vous coloré et suspendu dans les airs? La femme d’affaires propose une série d’options complètement translucides pour sublimer et faire briller salons de coiffure, restaurants et bureaux, qui sont sur le point de rouvrir.

Les plexiglass design de Manon Leblanc

Les panneaux entièrement conçus au Québec et durables sont disponibles dans trois formats : sur pied, fixé au sol ou suspendu. Entreprises et particuliers peuvent déjà en faire la commande au pied carré en ligne ou écrire à la designer pour réclamer une création sur mesure.

Un panneau régulier de 31 pouces par 23 pouces, soit environ l’équivalent de ceux installés aux caisses de certains commerces en ce moment, coûte par exemple 109$ selon une évaluation faite par le HuffPost Québec sur le site Internet de Manon Leblanc. À ça s’ajoutent des frais de livraison selon votre emplacement. Lors de nos tests, la facture grimpait de 25$ pour un envoi au centre-ville de Montréal. Un prix juste si on compare à l’offre d’autres fabricants québécois de panneaux de protection comme Présentoirs PrexiPlus ou Xénon Enseignes.

« J’ai créé cette collection et cette nouvelle gamme de produits pour enlever le côté austère de l’aspect sécurité dans les commerces, explique la designer spécialisée dans les murales et papiers peints. Concevoir des panneaux de protection qui se fondent dans le décor permettra aux commerces d’ouvrir leurs portes, sans trop affecter le décor de certains espaces qui étaient, avant la crise, un facteur très important pour certaines entreprises. »

Les panneaux sont en cours de production et les premiers pourront être livrés dès la semaine prochaine.