Pizza ou fondue, ce resto londonien a décidé de ne pas choisir

La pizza à la fondue est un rêve devenu réalité.

ALIMENTATION - Pour tous les plus grands amateurs de fromage, accrochez vous. La chaîne de pizzerias napolitaine Pizza Pilgrims, un grand nom de la restauration londonienne, s’est associé à The Cheese Bar, un autre restaurant de la capitale, qui va lui fournir le fromage. Leur but, créer un plat unique en son genre: la pizza à la fondue.

Annoncée sur leurs comptes Instagram le mardi 11 février, cette nouvelle pizza devrait ravir celles et ceux qui aiment autant la pizza que la fondue.

“La pizza à la fondue est prête... Notre fondante collaboration avec The Cheese Bar est disponible dans toutes les pizzerias à partir d’aujourd’hui! Enfin des fromages anglais et italiens ensemble - avec une croûte farcie à la ricotta, du prosciutto, de l’oignon au vinaigre balsamique et des cornichons à tremper”, indique Pizza Pilgrims sur sa publication Instagram.

Une vraie histoire d’amour

Le nom officiel de la pizza est “La Fonduta”, selon le site officiel de Pizza Pilgrims. Inspirée de la traditionnelle fondue savoyarde à base de différents fromages et vin blanc, la recette est aussi inspirée de la “Khachapuri”. Plat traditionnel géorgien, il s’agit d’un pain garni de fromage fondu, de beurre ou bien d’œufs. On retrouve par ailleurs dans les ingrédients du Sulgini, un fromage de Géorgie.

Ce mets de Londres se veut être donc l’aboutissement d’une vraie histoire d’amour entre les fromages anglais et italiens. On retrouve en effet dans la recette un mélange réfléchi de mozzarella et de parmesan, avec du Gouda de Cornouailles et du Costwold, un fromage originaire de Gloucestershire en Angleterre.

Faites vite !

Cette pizza fait partie du menu «Pizza du mois» chez Pizza Pilgrims. Disponible à partir de début février, vous n’avez qu’un mois seulement pour mettre la main sur ce fameux mélanges de fromages irrésistibles... Encore faut-il que vous puissiez vous rendre à Londres.

Et pour être sûr que rien ne manque, il est bien de rappeler que la croûte est remplie de ricotta.

À voir sur aussi sur le HuffPost Québec