NOUVELLES
23/06/2020 15:25 EDT

Voici où vous pouvez vous rafraîchir à Montréal en temps de canicule

Une carte interactive permet de mieux s'y retrouver.

Graham Hughes/La Presse canadienne

Qui dit canicule dit besoin de fraîcheur!

La Ville de Montréal a mis en ligne une carte interactive qui permet aux citoyens de trouver les endroits où se rafraîchir sur le territoire de l’agglomération de Montréal. 

Vous pouvez donc retrouver les piscines extérieures et intérieures, les jeux d’eau, les pataugeoires, les brumatiseurs et les plages. Des lieux publics climatisés pouvant accueillir des citoyens sont également indiqués sur la carte. En cliquant sur un point de rafraîchissement ou une installation aquatique, vous pouvez découvrir la période d’ouverture estivale ainsi que les heures d’ouverture.

Sur son site Internet, la Ville souligne que la carte sera continuellement bonifiée, notamment avec l’évolution de l’ouverture des différents endroits encore fermés en raison de la pandémie de COVID-19.

La plage Jean-Doré du parc Jean-Drapeau ainsi que le Complexe aquatique et le Bassin olympique ouvriront au début du mois de juillet. Il n’y a pas encore de date précise pour l’ouverture officielle.

La plage urbaine de Verdun est quant à elle accessible au public, mais la zone de baignade est sans surveillance. L’arrondissement est en attente de l’approbation de la Direction de la santé publique quant à l’ouverture officielle de l’aire de baignade. La baignade est non recommandée et aux risques des citoyens, écrit la Ville.

La plage du Cap Saint-Jacques est ouverte depuis le samedi 20 juin.

La Ville rappelle que dans tous ces lieux, la population doit respecter les recommandations de santé publique en vigueur en cette période de pandémie.

À VOIR: des conseils pour adapter son alimentation pendant une canicule