POLITIQUE
16/08/2019 14:19 EDT | Actualisé 16/08/2019 15:14 EDT

Pierre Nantel ne représentera pas le NPD aux prochaines élections

Après avoir appris que l’élu était en pourparlers avec le Parti vert, le NPD a retiré la candidature de M. Nantel.

Facebook/Pierre Nantel

OTTAWA — Le député néo-démocrate Pierre Nantel ne pourra pas représenter le parti aux élections du 21 octobre. M. Nantel n’est d’ailleurs plus un député néo-démocrate.

Après avoir appris que l’élu de Longueuil-Saint-Hubert discutait avec le Parti vert, le Nouveau Parti démocratique (NPD) a retiré la candidature de M. Nantel.

“Compte tenu des informations confirmées selon lesquelles Pierre Nantel, candidat néo-démocrate de Longueuil-Saint-Hubert, est en pourparlers avec un autre parti pour se présenter sous leur bannière, il a été destitué comme candidat du NPD”, a fait savoir la directrice nationale du parti, Melissa Bruno, dans une déclaration publiée vendredi après-midi.

“C’est simplement un cri du coeur. C’est la question de la crise climatique qui est au centre de mes préoccupations et depuis longtemps, depuis maintenant près de deux ans”, s’est défendu le principal intéressé au cours d’une entrevue téléphonique.

M. Nantel confirme qu’il cherchera maintenant à obtenir la candidature du Parti vert dans sa circonscription.

Déjà au printemps, M. Nantel avait flirté avec l’idée de passer au Bloc québécois. En mai, il fermait cette porte.

Alexandre Boulerice, qui dirige la campagne néo-démocrate au Québec, dit que cette fois-ci, son ancien collègue est tout simplement allé trop loin.

“C’est dommage. (...) Pierre a toujours eu de la difficulté à jouer en équipe. (...) C’est dommage, mais on n’est pas très, très surpris”, a confié M. Boulerice au bout du fil.

Vendredi matin, au Parti vert, on ne voulait pas confirmer la rumeur qui avait commencé à circuler, mais on disait déjà que M. Nantel serait bienvenu chez Elizabeth May.

Le Parti vert a pourtant une candidate déjà annoncée dans la circonscription de Longueuil-Saint-Hubert.