NOUVELLES
30/12/2020 00:09 EST | Actualisé 30/12/2020 00:15 EST

Pierre Arcand dans le Sud: un tweet qui a mal vieilli, des blagues... et du mépris

On espère qu'il restait encore de la place dans le «Bye Bye»! 😉

maystra via Getty Images

Décider d’aller dans le Sud ces jours-ci, on peut avancer sans trop se tromper que ce n’est pas très bien vu. Mais comment qualifier cette idée lorsqu’elle vient d’un élu?

Il semble que Pierre Arcand, député libéral et ex-chef par intérim de son parti, n’y a pas vu de problème. Pas assez en tout cas pour l’empêcher de se rendre à La Barbade. Et c’est après avoir été repéré sur les lieux qu’il a finalement dit «regretter cette décision compte tenu de la situation qui prévaut actuellement au Québec et du respect que l’on doit aux travailleurs de la santé». Difficile de dire le contraire.

À ce sujet, ce tweet du député, daté du 18 décembre, a d’ailleurs plutôt mal vieilli, comme l’ont fait remarquer plusieurs en le ramenant à la surface. (Cliquez pour voir les récentes réponses.)


De quoi occuper la cheffe libérale Dominique Anglade à quelques jours du Nouvel An.


Remarquez, la cheffe libérale peut se consoler: elle n’est pas la seule à se retrouver à gérer un tel problème. Le premier ministre ontarien Doug Ford est dans le même bateau (façon de parler) alors que son ministre des Finances est aussi parti à l’étranger. Et rappelons que la CAQ a perdu le député Denis Tardif (au moins temporairement) après la publication d’une vidéo le montrant bien festif dans un bar.

Une chose est sûre, cette décision de Pierre Arcand sera une tache à son dossier. Voici quelques publications qui le démontrent avec humour (et/ou avec mépris).