Un photographe capte de superbes clichés d'une famille de lynx

Voilà une rencontre qu'il n'est pas prêt d'oublier!

C’est au mont des Morios, dans Charlevoix, qu’une famille bien spéciale s’est présentée devant les yeux de Jay Lapointe, il y a de cela environ deux semaines.

Celui qui se passionne notamment pour la photographie animalière revenait à ce moment d’une randonnée de sept heures dans les bois. Et alors qu’il lui restait environ une heure de parcours à faire avant d’arriver à sa voiture, il a eu la surprise d’apercevoir une famille de cinq lynx - la mère et ses quatre petits.

Il a alors pu prendre de nombreuses images. Et il en a partagé un aperçu sur Instagram, au grand plaisir de ses abonnés...

«Ils ne semblaient pas du tout effrayés, je me disais que c’était peut-être moi qui devrais avoir peur», écrit le photographe dans sa publication qui a attiré bien des regards. Il est finalement retourné à sa voiture en faisant du bruit pour les tenir éloignés. Dans les commentaires Facebook, le randonneur avoue ne pas être habitué à de telles rencontres et avoir eu une certaine peur. «Je regardais derrière moi toutes les 10-15 secondes», écrit-il dans les commentaires.

«Cette expérience va probablement rester dans mon esprit très longtemps», a-t-il aussi souligné dans sa publication. On le comprend!