BIEN-ÊTRE
26/07/2019 15:19 EDT

Une photographe s'amuse en ajoutant des dents à des nouveau-nés

Le résultat est à la fois tordant... et perturbant.

Galerie photo Babies With Teeth Voyez les images

Les bébés ne naissent pas nécessairement avec le sens de l’humour, mais ils savent très certainement nous faire rire dès leur venue dans ce monde. Tout ce que font les bébés est divertissant, à la fois pour nous et pour eux: vous n’avez qu’à les regarder rire pour absolument aucune raison apparente et vous risquez bien de rire à votre tour.

Comme s’ils avaient besoin d’être encore plus drôles – ou terrifiants, tout dépendant de la façon dont vous voyez cela –, certains petits êtres humains fraîchement arrivés dans ce monde ont maintenant toutes leurs dents d’adultes. Du moins, sur des images modifiées numériquement.

La photographe Amy Haehl, qui est aussi infirmière aux urgences en Indiana, a pigé dans les photos de nouveau-nés qu’elle avait déjà faites et, avec la permission des parents, leur a ajouté des dents (via FaceApp, évidemment). 

 

Amy Haehl/Coffee Creek Studio
Vous ne pourrez pas effacer cette image de votre mémoire, après l'avoir vue.

«Je l’ai fait juste parce que je trouvais ça drôle et que je voulais répandre un peu de rire, a expliqué Amy Haehl au HuffPost Canada. Et faire sourire les gens... littéralement.»

La photographe a publié la série d’images dans un album Facebook intitulé «Si les bébés avaient des dents», qui a été partagé plus de 46 000 fois. Certaines personnes ont fait remarquer en commentaire que cela était à la fois «terrifiant et hilarant», alors qu’une autre disait: «Je vais devoir parler à leur dentiste!»

Que les images vous rendent incroyablement heureux ou perturbé, elles sont assurément assez absurdes pour vous faire rire, et Amy Haehl espère qu’elles vous sortiront de l’état d’esprit sérieux et détaché avec lequel on prend conscience de toutes les mauvaises nouvelles dans le monde qui nous entoure.

«Parfois, c’est facile de voir seulement la politique, la négativité et la violence dans le monde, a confié la photographe à POPSUGAR. J’adore aider les gens à voir autre chose. En tant qu’infirmière, je peux dire que le rire est vraiment le meilleur remède!»

Ce texte initialement publié sur le HuffPost Canada a été traduit de l’anglais.