DIVERTISSEMENT
21/02/2020 11:49 EST

Berlinale: Philippe Falardeau a donné aux femmes toute la place dans «My Salinger Year»

Le film était présenté en ouverture du festival.

La 70 e édition de la Berlinale est lancée. 

Bien sûr, la venue de Sigourney Weaver aux côtés de toute l’équipe de “My Salinger Year” en ouverture du festival a été un moment marquant.

“C’est un grand honneur d’être à la Berlinale, elle a une réputation si fantastique et j’ai aussi 70 ans cette année, comme son emblème l’ours, donc je sens que ça va être une grande fête”, a-t-elle déclaré.

“My Salinger Year” a été réalisé par le Québecois Philippe Falardeau qui a choisi cette fois-ci de donner aux femmes toute la place qu’elles méritent.

“Moi ça fait des années que je fais des films du point de vue des hommes, c’est ce que je connais, c’est ce que je peux écrire. C’est la première fois que je fais un film du point de vue d’une femme, c’était important de partir d’un matériau original qui était le livre d’une femme, Joanna Rakoff, qui est avec nous ce soir et puis avec les deux comédiennes je pense que c’est vraiment essentiellement un film féminin”, a affirmé le réalisateur québécois.

Le film suit une année de la vie de Joanna (interprétée par Rainey Qualley) qui devient l’assistante de la formidable agente littéraire (incarnée par Sigourney Weaver) du mythique écrivain reclus Jerome David Salinger.

Dix-huit films sont en lice pour le prix de l’“Ours d’or”. La Berlinale se déroule jusqu’au 1er mars.

Avec Euronews.

À VOIR ÉGALEMENT: