Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un film de Philippe Falardeau ouvrira la Berlinale

Le film «My Salinger Year», du cinéaste québécois Philippe Falardeau, sera projeté en ouverture du Festival international du film de Berlin.

Le film «My Salinger Year», du cinéaste québécois Philippe Falardeau, sera projeté en ouverture du Festival international du film de Berlin. Le film décrit le monde littéraire de New York des années 1990 en illustrant une femme rêvant de devenir écrivaine qui réussit à se faire embaucher comme assistante de l’agente littéraire de J. D. Salinger. Le directeur artistique du festival, Carlo Chatrian, salue l’humour du long métrage du réalisateur originaire de Gatineau, les liens qu’il tisse avec l’époque actuelle et le rôle de l’art dans la vie quotidienne des gens. Le film met en vedette Sigourney Weaver, de même que Margaret Qualley. En 2009, Philippe Falardeau avait présenté «C’est pas moi, je le jure!» au Festival international du film de Berlin. La Berlinale se tiendra du 20 février au 1er mars 2020.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.