Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

PFK délaisse temporairement son slogan à cause du coronavirus

La chaîne de poulet frit constate que l'expression «ne correspond pas tout à fait à l'environnement actuel».
marcoprati via Getty Images

Ce n’est plus «Finger Lickin’ Good» («Bon à s’en lécher les doigts» en français) chez PFK. La chaîne de restauration rapide a abandonné son slogan pour la première fois en 64 ans, en ce contexte de pandémie de coronavirus.

La chaîne mondiale KFC insiste sur le fait que le slogan serait de retour «quand le moment sera venu», ajoutant qu’il «cessera de l’utiliser dans ses publicités pendant un petit moment».

«Nous nous trouvons dans une situation unique – avec un slogan emblématique qui ne correspond pas tout à fait à l’environnement actuel», a déclaré Catherine Tan-Gillespie, directrice du marketing mondial chez KFC. «Pendant que nous suspendons l’utilisation de “It’s Finger Lickin’ Good”, soyez assurés que la nourriture dont raffolent tant de gens dans le monde ne changera, elle, pas du tout.»

Kate Wall, qui fait partie de l’équipe de publicité de la marque, a déclaré que KFC était actuellement confrontée à un «dilemme» concernant un slogan de remplacement temporaire.

«Nous savons que nous pouvons y arriver avec un peu d’aide de nos amis. Et vous en entendrez bientôt davantage à propos de ce sujet de notre part…», dit-elle.

Un vote public serait-il proposé sous peu?

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l’anglais.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.