NOUVELLES
23/02/2021 16:52 EST

Perseverance sur Mars: un message caché sur le rover?

Lors de l'atterrissage du rover sur Mars, le monde entier a pu admirer son parachute rouge et blanc. Mais ces couleurs n'étaient pas là par hasard.

Ce sont des images qui nous ont tous fait rêver. Jeudi 18 février à 21h55, Perseverance atterrissait avec succès sur Mars. Les images dévoilées depuis par la Nasa sont époustouflantes, mais vous êtes certainement passé à côté d’un petit détail.

En effet, la Nasa a caché sur le parachute rouge et blanc du rover un code secret, une référence à l’un des slogans de la mythique agence spatiale: «dare mighty things», soit «prenez des risques».

Lundi 22 février, quelques heures après que la Nasa a dévoilé les premières images de l’atterrissage de Perseverance, un étudiant français, Maxence Abela, a réussi avec son père à décoder ce message caché dans le code couleur du parachute. Il a expliqué au HuffPost comment il a procédé. Retrouvez ses explications dans la vidéo en haut de l’article.

Si d’autres internautes ont également réussi à déchiffrer le code dissimulé dans le parachute, la découverte de Maxence a été retweetée par des chercheurs de la Nasa et du CNES. 

«C’est la première fois que nous avons été capables de capturer un événement comme un atterrissage sur Mars», avait déclaré lors d’une conférence de presse Michael Watkins, le directeur du mythique Jet Propulsion Laboratory où a été construit le rover. 

Dans les jours à venir, Perseverance se déplacera pour la première fois avant de nouveaux tests. 

Ce texte a été publié originalement sur le HuffPost France.