Le Père Noël, lui-même, pourrait vous appeler

De quoi émerveiller les tout-petits.

Avant, vous faisiez la file pendant des heures pour vous asseoir sur ses genoux. Aujourd’hui, il peut vous appeler à la maison. Oui, le Père Noël est rendu techno et plus dispo que jamais pour vous… En échange de quelques biscuits bidoux.

Offert dans plus de 120 pays et en 4 langues, dont le français, Père Noël Portable (PNP) présentent divers forfaits gratuits ou payants pour que vos enfants, votre famille ou vos collègues puissiez avoir une vidéo personnalisée du sympathique personnage à la barbe blanche, voire même une simulation de conversation avec lui.

Sur le site Internet ou l’application mobile de PNP, vous devez d’abord choisir un des scénarios proposés en format vidéo ou appel téléphonique.

Au Pôle Nord, accompagné de lutins ou encore de rennes, Père Noël peut, par exemple, encourager les bouts de chou à être sages à l’école, à écouter maman, ou les rassurer sur son existence, souvent remise en question lorsque les petits grandissent. Ce qui est magique, c’est qu’il connaît leur prénom, leur âge et détient même une photo d’eux, préalablement transmis par les parents.

Évidemment, les appels s’adressent plus aux jeunes émerveillés de 4 ou 5 ans qu’aux plus vieux. Le Père Noël ne répondra pas aux «Pourquoi?» de votre gamin curieux comme les séquences sont préenregistrées.

Il est également possible d’ajouter plus d’options de personnalisation Premium, des appels ou vidéos dits «super-personnalisés» pendant lesquels le mythique barbu s’adresse directement à votre enfant en lui rappelant sa liste de cadeaux et en lui indiquant qui l’envoie, papa-maman ou tante Marie. Pour cela, il faudra débourser un peu: entre 3,99$ et 6,99$ pour un échange. Sinon entre 13,99$ et 19,99$ pour des passes de vidéos et d’appels illimités. Mots d’anniversaire et demandes en mariage sont aussi possibles.

Voilà une façon moderne d’insuffler la magie de Noël à la maison.