Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Peaky Blinders»: la bande-annonce de la saison 5 est là

Tommy Shelby et sa famille sont de retour pour une cinquième saison.

Quelques jours après l’avant-première à Birmingham du premier épisode de la saison 5 de Peaky Blinders, les premières images de la saison ont été dévoilées ce mardi 30 juillet dans une bande-annonce très attendue par les fans.

Le ciel gris de Birmingham, le fameux béret des Shelby, des armes, des explosions, des cigarettes et cet accent particulier de l’ouest de l’Angleterre... «Le pouvoir se paie. Tenez-vous prêt pour la nouvelle saison de Peaky Blinders, prochainement sur BBC One et BBCiPlayer», a commenté la chaîne britannique.

Dans cette cinquième saison, Mr. Shelby, maintenant député du sud de Birmingham après la crise financière de 1929, semblerait répondre à ses adversaires pour sauver son honneur et celui de sa famille, afin de garder son pouvoir.

«Il y a Dieu et il y a les Peaky Blinders», dit Tommy Shelby dans cette bande-annonce. «Nous tenons les cordes - qui va nous pendre maintenant, hein?»

«Personne ne va te pendre, Tommy - tu vas te pendre toi-même», lui répond sa sœur, Ada.

Une dernière phrase qui fait planer un doute sur le futur du personnage incarné par Cillian Murphy. Une crainte renforcée plus loin avec l’apparition du leader de l’Union britannique des fascistes, Oswald Mosley (Sam Clafin), menaçant Tommy avant que l’on puisse voir une explosion dans le bureau de ce dernier.

«La mort est un acte de gentillesse», peut-on entendre à la toute fin de la bande-annonce, renforçant le suspense.

Face au gang de Glasgow des «Billy Boys»

À noter que la saison, qui commence en 1929, a une morale historique car elle s’inspire, selon son réalisateur et scénariste Steven Knight, d’un gang venant de Glasgow. Il s’agit des «Billy Boys», qui donneront du souci aux personnages de Birmingham.

Selon Steven Knight, cette saison serait la meilleure des cinq. «Je peux dire avec assurance que c’est la meilleure pour le moment. C’est vraiment bien. Elle est incroyable et tout se déroule parfaitement bien ensemble. Les acteurs sont bons et je pense que les spectateurs vont s’accrocher à leur siège», s’est-il confié à TalkSport en février.

Les fans, eux, ont l’air assez convaincus et impatients de regarder cette nouvelle saison, qui n’a pas de date de sortie pour le moment.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

À VOIR AUSSI:

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.