DIVERTISSEMENT
27/05/2019 09:44 EDT

Patrice Bélanger quitte «Debout les comiques»

«Je m’ébranle moi-même avec ma décision...»

CKOI

Après une semaine de mystère, Patrice Bélanger a confirmé, ce lundi 27 mai, qu’il ne sera pas de retour cet automne à l’animation de l’émission de radio matinale Debout les comiques, diffusée sur les ondes de CKOI.

Après un tour de table où Martin Cloutier, Tammy Verge et Billy Tellier ont tous confirmé leur retour, la parole fut donnée à Patrice Bélanger qui, le coeur lourd, a annoncé la décision «la plus difficile qu’il a eu à faire dans sa vie» aux auditeurs.

«Je m’appelle Patrice Bélanger, je suis une chochotte et je quitte Debout les comiques», a-t-il lancé d’emblée.

«Décision éminemment déchirante pour moi. Ça fait six ans que je n’ai que du fun à me lever avec vous. Vous êtes devenus des frères et des soeurs pour moi, et jamais je m’étais imaginé quitter Debout les comiques avant la fin de l’aventure.»

«Je m’ébranle moi-même avec ma décision.»Patrice Bélanger

Patrice Bélanger explique par la suite qu’une opportunité s’est présentée à lui, et qu’il ne pouvait tout simplement pas passer à côté. Les détails concernant ce nouveau défi devraient être révélés la semaine prochaine.

Si on se fie aux mots de Patrice Bélanger, il devrait s’agir d’un autre projet matinal, puisque le principal intéressé affirme qu’il devra continuer de «se lever avant le soleil et les poules».

«Je ne brise pas Debout les comiques. En partant, la gang va continuer de faire l’excellente radio que vous entendez depuis six ans. J’en suis déjà jaloux. Si ça se trouve, la personne qui va me remplacer va donner un nouvel élan au show et j’aurai l’occasion de vous dire à toutes et tous au revoir comme il se doit vendredi.»

Pendant un instant, les collègues de Patrice Bélanger ont eu du mal à contenir leurs émotions, au point où l’on pouvait entendre une mouche voler en studio.

À VOIR AUSSI: