DIVERTISSEMENT
14/07/2019 10:49 EDT | Actualisé 14/07/2019 10:54 EDT

Passage éclair d’Imagine Dragons au Festival d’été de Québec

Au grand dam de ses fans, le spectacle du groupe originaire de Las Vegas a malheureusement dû être annulé à cause du mauvais temps.

imageSPACE/MediaPunch/IPx
Dan Reynolds, du groupe Imagine Dragons, donne sa prestation sous la pluie au Festival d'été de Québec, juste avant que le spectacle soit annulé à cause des conditions météorologiques, le 13 juillet 2019, à Québec.

Believer et It’s Time : voilà les deux seuls succès que le groupe Imagine Dragons aura eu le temps de livrer à ses fans lors de son très bref passage au Festival d’été de Québec samedi soir. Malgré la pluie torrentielle et les éclairs formant l’orage violent qui s’est abattu sur la vieille capitale, trempant aux os jeunes et moins jeunes présents, la prestation du groupe américain s’est avérée l’un des spectacles les plus populaires de cette 52e édition. 

Un spectacle qui promettait

Il y aurait sans doute eu beaucoup à dire sur cette performance tant attendue par les admirateurs québécois – dont beaucoup étaient des enfants – qui s’annonçait énergique et enlevante. C’est ce qu’on a pu sentir en aussi peu que deux chansons offertes avec toute l’énergie possible par le groupe venu de Las Vegas. 

On doit d’ailleurs une fière chandelle au quatuor qui a lui-même proposé de monter sur scène 15 minutes plus tôt que prévu afin de livrer au moins quelques succès à ses admirateurs lorsque les organisateurs du festival les ont informés qu’ils avaient reçu une alerte météo annonçant un orage violent. 

Amy Harris/Invision/AP
Dan Reynolds durant la courte prestation d'Imagine Dragons au Festival d'été de Québec, le 13 juillet 2019.

La foule aura eu le temps de chanter à l’unisson avec ses idoles sur deux des plus grands succès du groupe – Believer et It’s Time –, alors que la pluie se faisait de plus en plus intense. Dan Reynolds, le chanteur s’étant présenté torse nu sur la scène Bell, aura ainsi eu le temps d’impressionner autant par son physique de rêve que par sa voix et son énergie contagieuse.  

Avant d’être totalement annulé, le spectacle d’abord temporairement arrêté aura tout de même donné lieu à un beau moment entre l’artiste et la foule, celui-ci ayant décidé de se rendre directement dans l’assistance pour serrer de nombreuses mains.  

L’annulation du spectacle (et de tous les spectacles extérieurs) ainsi que l’évacuation des lieux ont été déclarées un peu après 21 h 30 après qu’un vent de 90,1 km ait été enregistré à la station météorologique de la scène Bell. La foule, composée de plus de 100 000 personnes détrempées, a alors dû quitter les plaines d’Abraham et les autres sites extérieurs du festival. Le tout s’est fait relativement dans le calme, mais surtout dans la plus grande déception qui soit. 

Sur Twitter, le groupe a rapidement pris soin de laisser un mot à ses fans québécois : «Québec: restez en sécurité. Nous sommes désolées que l’orage ait interrompu notre spectacle et espérons que vous avez tous pu quitter de façon sécuritaire. Nous serons de retour bientôt, on le promet». 

Le Festival d’été de Québec se termine aujourd’hui, 14 juillet, avec les prestations de Blink-182, avec The Offspring et Neck Deep. Pour en savoir plus sur le reste de la programmation :  https://www.feq.ca

À VOIR AUSSI: