Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pantone lance un nouveau rouge contre la stigmatisation des règles

Les règles demeurent encore un tabou aujourd'hui.
DigiClicks via Getty Images

Pantone a dévoilé une nouvelle nuance baptisée «Period» dans le but de lutter contre la stigmatisation des règles, qui perdure encore aujourd’hui.

Une couleur lancée en partenariat avec la marque suédoise de soins intimes Intinima dans le cadre de la campagne Seen+Heard.

Ce rouge a pour vocation de célébrer les menstruations, jugées encore impures dans de nombreuses sociétés, de «s’approprier ses règles avec assurance, se lever et célébrer passionnément la force de vie passionnante et puissante avec laquelle elles sont nées; exhorter chacun, quel que soit son sexe, à se sentir à l’aise pour parler spontanément et ouvertement de cette fonction corporelle pure et naturelle», a expliqué Laurie Pressman, vice-présidente du Pantone Color Institute.

Voici ce nouveau rouge.

Depuis plus de deux décennies, Pantone nous propose la nuance de l’année que l’on devrait voir partout dans les mois qui suivent, de vos vêtements à vos objets de déco, sans oublier bien sûr les murs de votre salle à manger.

Par ailleurs, les peintures SICO viennent tout juste de dévoiler leur couleur de l’année 2021 appelée: le Paruline bleue. On nous explique que ce turquoise inspirant et réconfortant offre un moment de détente en cette période morose.

Le Paruline bleue de Sico, couleur de l'année 2021.
Sico
Le Paruline bleue de Sico, couleur de l'année 2021.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.