Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pendant la pandémie, ce numéro reçoit les appels juste pour crier un bon coup

Un site propose à qui le souhaite de hurler au téléphone et de diffuser ensuite le message vocal.
Capture d'écran justscream.baby

Après des mois d’épidémie et de confinement, de nombreuses personnes ressentent le besoin d’évacuer tout le stress accumulé. Il y a trois mois, Chris Gollmar, un “professeur, artiste occasionnel”, a développé le site “Just scream” pour crier un bon coup. En appelant le 1-561-567-8431, l’utilisateur tombe sur un répondeur où il peut s’exprimer à sa guise.

(ATTENTION - Notez bien que ce n’est pas gratuit et que l’appel se fera vers les États-Unis. Des frais d’interurbain peuvent s’appliquer.)

“Attendez le bip. Criez. Raccrochez. C’est tout ce qu’il y a à faire.” Le message vocal est ensuite enregistré et diffusé sur le site dans les 24 heures qui suivent l’appel. Plus de 3 000 messages vocaux sont disponibles à l’écoute. Que vous soyez malheureux, terrifié, frustré ou exalté, il a y toujours une raison de hurler! Le projet devrait être en ligne jusqu’au 21 janvier 2021, rapporte WLTX.

Ce site n’est pas le seul à encourager à crier dans son téléphone. En Islande, l’office du tourisme du pays propose à tous ceux qui le souhaitent de faire la même chose. L’idée avec “Let it out” est de téléphoner au numéro indiqué et de hurler. Le son sera ensuite rediffusé dans l’un des sept lieux les plus déserts du pays.

Zoë Aston, la thérapeute qui accompagne l’organisme sur ce projet, précise que “crier pour libérer une émotion refoulée permet de se reconnecter avec soi-même et d’entendre sa propre voix. Et ce n’est en rien agressif, mais plutôt une façon de prendre conscience de ses sentiments.”

À VOIR AUSSI: Vrai ou faux? Ce qu’il faut savoir de la COVID-19

Le port du masque ne protège pas contre les virus

VRAI OU FAUX? Ce qu'il faut savoir de la COVID-19

Ce texte a été publié originalement sur le HuffPost France.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.