DIVERTISSEMENT
27/01/2020 07:29 EST | Actualisé 27/01/2020 09:08 EST

Osheaga: Foo Fighters, Lizzo et Kendrick Lamar déjà confirmés

La programmation complète du festival sera annoncée mardi.

Getty Images
Dave Grohl des Foo Figthers, Lizzo et Kendrick Lamar.

Le populaire groupe rock Foo Fighters ainsi que les vedettes hip-hop Lizzo et Kendrick Lamar seront les têtes d’affiche du festival Osheaga.

Bell, qui commanditera l’une des scènes principales, a eu le privilège d’annoncer cette nouvelle, lundi matin.

La programmation complète de la 15e édition d’Osheaga sera dévoilée mardi. Les billets seront également mis en vente au même moment.

Il s’agira d’une première présence au festival qui se déroule au parc Jean-Drapeau pour Lizzo et Foo Fighters. Kendrick Lamar s’y était produit en 2015.

La carrière de l’Américaine Lizzo, une artiste qui marie plusieurs genres dans ses chansons, est en pleine ascension. Dimanche soir, l’artiste de 31 ans, qui joue aussi de la flûte, a remporté trois prix Grammy. Elle a d’ailleurs ouvert le gala avec ses chansons Cuz I love You et Truth Hurts en rendant hommage à Kobe Bryant, décédé dimanche.

Le chanteur des Foo Fighters, Dave Grohl, et son groupe sont bien connus au Québec. Ils sont montés sur la scène du Festival d’été de Québec en 2015 et en 2018. Lors de leur passage en 2015, le spectacle avait dû être interrompu en raison d’un important orage.

Au début du mois de janvier, les Foo Fighters ont publié des photos sur leurs réseaux sociaux laissant sous-entendre la parution prochaine d’un album. Le groupe célèbre en 2020 le 25e anniversaire de son premier album.

Kendrick Lamar en sera à une première visite à Montréal depuis son arrêt au Centre Bell pour sa tournée The Damn Tour en 2017. Le rappeur américain aurait déjà bouclé l’enregistrement de son nouvel album

L’an dernier, les têtes d’affiche étaient The Lumineers, The Chemical Brothers et Childish Gambino.

Osheaga aura lieu du 31 juillet au 2 août prochain. 

À VOIR: Pour Lizzo,la thérapie lui a donné le courage d’être vulnérable en tant que chanteuse