Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'Opération Nez rouge 2020 annulée à cause de la COVID-19

Si vous cherchiez une preuve que Noël sera vraiment différent cette année...
Facebook/Opération Nez rouge

Opération Nez rouge n’offrira pas de service de raccompagnement cette année, que le «défi 28 jours» du gouvernement suffise à casser la deuxième vague de COVID-19 ou pas.

L’organisme en a fait l’annonce mercredi, se disant soucieux d’assurer la sécurité de tous dans le contexte de la pandémie. C’est la première fois en 36 ans d’existence que l’opération est annulée.

«Après analyse du contexte sanitaire actuel et de ses impacts sur la logistique du service, l’Opération Nez rouge a pris la décision de ne pas offrir le service de raccompagnement durant le temps des Fêtes 2020», annonce-t-on par voie de communiqué.

Même si les rassemblements s’annoncent beaucoup moins nombreux pour la période festive cette année, l’organisme prévoit néanmoins lancer une campagne de sensibilisation aux dangers de l’alcool au volant dès le mois prochain.

L’Opération Nez rouge est présente dans plus de 100 communautés au Canada, dont plus de 60 au Québec.

Avec La Presse canadienne

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.