BIEN-ÊTRE
15/07/2019 15:33 EDT | Actualisé 15/07/2019 16:43 EDT

Manucure, on veut de la couleur cet été!

Jaune, lilas... découvrez les nuances phares de cet été.

Iana Surman via Getty Images

Lilas, jaune flashy, rouge orangé, bleu pastel, mais aussi dépareillée ou scintillante, voici ce qu’on veut comme manucure pour l’été. Des ongles colorés qui se marieront parfaitement avec notre teint doré. 

Cette saison rime avec couleurs - et c’est tant mieux! 

Le lilas, tendre et riche

Le lilas est l’une des nuances les plus en vue de l’été. On le choisit comme ci-dessous, à la fois doux et riche, intense et mat. Coup de coeur! 

Site Essie
Vernis Essie chez Jean Coutu: 7,99$

Les rouges 

Plus classique comme ci-dessous, le rouge brique qui passe partout. À la fois chic, mais aussi riche - et facile à adopter. Il se marie avec quasi toute notre garde-robe. 

Site Sephora
Vernis Dior chez Sephora: 35$ 

Le jaune néon

Franchement plus osé, le jaune flashy pour ne pas dire néon, fluo, star des années 90 - courant mode et beauté qui ne cesse de revenir. Il se pose sur nos extrémités pour un effet vitaminé. 

Site OPI
Vernis OPI - 13$

Néon encore, mais bleu cette fois-ci

Autre coloris de saison, ce bleu néon, un brin rétro, qui n’est pas sans nous rappeler les couleurs des voitures vintage tout droit sorties des années 60. Il y a de la bonne humeur et du fun qui se dégage de cette nuance.

Site Sally Hansen
Vernis Sally Hansen sur Amazon: 11,95$ 

Le corail, couleur Pantone de l’année

Moins facile à porter l’hiver, le fameux corail est typiquement une couleur d’été. Fraîche comme un cantaloup désaltérant, elle colore nos extrémités avec gourmandise et un poil de scintillant.

Site Chanel

Dépareillée et scintillante aussi la manucure!

Et si vous ne parveniez pas à vous décider pour l’une de ces nuances? Pourquoi ne pas toutes les mixer pour une manucure dépareillée? N’oubliez pas aussi qu’on veut que ça brille, les manucures scintillantes ont la cote. 

Deagreez via Getty Images

Comment bien retirer son vernis?

On s’arme d’abord d’un dissolvant efficace. Si certains ne jurent que par les dissolvants sans acétone, il faut savoir que le produit n’est pas nocif. Si on hésite entre un dissolvant ou un autre, on en choisit un qui contient des agents hydratants ou fortifiants comme la vitamine E, par exemple.

Si on veut éviter les produits chimiques

On peut tout à fait se tourner vers des dissolvants plus naturels. La plupart des pharmacies offrent des options biologiques ou écologiques. Si ces produits sont tout aussi efficaces que leurs contreparties chimiques, ils prendront néanmoins plus de temps pour agir. Il est aussi possible de retirer du vernis à ongles avec du citron, mais on devra dans ce cas s’armer d’une bonne dose de patience.

Nos ongles sont tachés

On a retiré notre vernis soigneusement, mais rien n’y fait, nos ongles gardent encore les traces de notre beau vernis lilas ou rouge? On laisse tremper nos ongles dans un mélange de jus de citron et d’eau fraîche. Si ça ne fonctionne pas, on polit légèrement nos ongles. Attention à ne pas polir trop énergiquement, on pourrait se retrouver avec des ongles beaucoup trop minces. Autrement, on laisse la nature suivre son cours et nos ongles devraient avoir retrouvé leur blancheur au bout d’une ou deux douches - et de quelques bons lavages de mains.