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Olay ne retouchera plus la peau de ses mannequins

Finies les attentes irréalistes!
L'actrice Busy Philipps est porte-parole de Olay.
L'actrice Busy Philipps est porte-parole de Olay.

Vous pourrez désormais déterminer si les produits Olay perfectionnent la peau pour vrai puisque la marque vient d’annoncer qu’elle ne retouchera plus l’épiderme de ses modèles dans ses futures campagnes publicitaires au Canada et aux États-Unis.

Mannequins et influenceurs faisant affaire avec la maison n’auront donc plus le droit de camoufler leurs petites imperfections, dans le but de véhiculer une image réelle, plus authentique et qui ne crée pas d’attentes irréalistes auprès de la clientèle.

Le logo «Olay Skin Promise» apparaîtra donc dans les prochaines publicités imprimées, numériques, télévisées et extérieures d’ici 2021 afin de certifier qu’aucune peau n’a été filtrée.

«Olay croit que pour de nombreuses femmes, être inspirée à affronter n’importe quoi commence par voir des femmes qui n’ont pas été retouchées dans les publicités qu’elles voient quotidiennement», affirme Christopher D. Heiert, vice-président et directeur général de la franchise globale d’Olay.

La youtubeuse canadienne Lilly Singh est aussi porte-parole de la marque.
La youtubeuse canadienne Lilly Singh est aussi porte-parole de la marque.

L’actrice Busy Philipps, porte-parole de la marque détenue par Procter & Gamble, est allée plus loin en déclarant qu’une telle promotion transparente de la beauté aidera certainement les consommateurs à avoir une meilleure estime de soi, et une meilleure santé mentale, plus globalement.

«Plus il y aura de grandes entreprises comme Olay qui implanteront ces initiatives, le mieux les gens se porteront. Nous voulons nous voir tels que nous sommes. Nous ne voulons pas voir quelque chose qui n’est pas du tout atteignable et qui n’est pas vrai.»