Vivre

Oktoberfest de Repentigny: une bonne raison de sortir!

Y'en a de la bière icitte!
Oktoberfest de Repentigny
Oktoberfest de Repentigny

L’Oktoberfest, c’est un peu la dernière occasion de faire le «party» avant qu’il fasse trop «frette» et qu’on croule sous les examens ou les nouveaux projets au bureau. Alors enfilez une veste, et préparez-vous à lever du coude lors de l’Oktoberfest de Repentigny qui se déroule ce week-end, du 6 au 8 septembre au parc de l’Île-Lebel.

L’événement brassicole qui en est à sa 14e année servira pas moins de 400 variétés de bières provenant de 90 exposants, dont une quarantaine de microbrasseries et cidreries québécoises. Parmi les p’tits nouveaux, on compte Vagabond, Overhop Brewing, Camp de Base - Brasserie éducative, 11 comptés, Tré Carré microbrasserie, Brasserie Générale, Brasseurs du Monde, Microbrasserie du Lièvre, Boldwin et Boréale.

Oktoberfest de Repentigny
Oktoberfest de Repentigny

Tout en découvrant de nouvelles broues, les biérophiles pourront profiter d’ateliers et de conférences sur l’univers brassicole et qui mettent de l’avant les produits culinaires de Lanaudière. Ils pourront notamment apprendre à brasser leur propre bière à la maison.

Aussi au programme : activités familiales, spectacles d’humour et musicaux – dont Alaclair Ensemble, vendredi soir –, puis les fameux Oktogames, trois compétitions à la fois physiques et ludiques.

Pas d’auto pour s’y rendre? Le transport en commun sera offert gratuitement sur le réseau EXO pendant tout le festival, à condition de présenter son billet d’entrée à l’Oktoberfest.

OktoberFest de Repentigny
OktoberFest de Repentigny

Les frais d’admission vont de 16$ pour une entrée d’une journée avec verre en plastique, à 36$ pour un passeport de trois jours avec verre en vitre. Truc de pro: prévoyez de l’argent comptant en plus pour faire l’achat de coupons de consommations, vous évitant de faire la file au guichet.

Les nouveaux bars à tester à Montréal (2019)