DIVERTISSEMENT
22/09/2019 21:24 EDT

«Occupation Double Afrique du Sud»: drames, rebondissements et bruits de poule

«Je me suis sentie vraiment insultée là, ça part mal!»

Instagram/od_officiel

Jay Du Temple a repris la barre d’Occupation Double pour une troisième saison consécutive, ce dimanche 22 septembre. Direction : Le Cap, en Afrique du Sud!

Cette année, c’était au tour des filles (de la première maison) de choisir les cinq premiers garçons (car il y en aura assurément d’autres) qui allaient faire leur entrée dans l’aventure.

Ça passe ou ça casse

Après que Jay Du Temple eut remercié les parents des candidates pour «leur bagage génétique extraordinaire», Claudie, Rym, Alex-Anne, Kayshia, Polina et Naomy ont regardé défiler les garçons et témoigner de leur belle énergie (on te regarde, Mathieu #2).

Les filles ont d’abord permis à Kiari d’entrer dans la maison des gars, question de voir s’il traite vraiment les femmes comme des reines.

Elles ont ensuite sous-estimé le pouvoir de la moustache en montrant la porte à Kevin.

Malgré qu’il n’était «pas le genre» des deux tiers des candidates, les outils et les poules de Karl lui ont tout de même permis d’obtenir sa place dans l’aventure, et de potentiellement trouver la femme avec qui il pourra partager ses oeufs le matin.

Malgré la promesse d’un bon rapport d’impôt, Martin le routinier n’a pas séduit les filles, qui ont montré plus d’enthousiasme pour Dragos.

Pour sa part, Chris était visiblement heureux d’apprendre qu’il pourra fredonner des «yeah yeah yeeeeeaaahhaah» au public québécois pendant quelques semaines.

Mathieu, qui ne comprend pas pourquoi il a une réputation de trou du c*l et de f*ck boy, a eu le désavantage d’être l’avant-dernier gars à se présenter aux filles, et la curiosité de celles-ci les a poussées à passer leur tour pour découvrir l’identité du dernier candidat.

Heureusement pour elles, il y avait un deuxième Mathieu, qui s’est décrit comme «un paon super coloré qui cherche sa perruche pour le remettre à l’ordre» - nous sommes aussi confus que vous.


Deux maisons c’est bien, mais trois c’est mieux (ou presque)

Les filles ont ensuite fait leur entrée dans leur maison en criant énormément. Jay Du Temple a cependant casser le party en annonçant l’existence de la fameuse troisième maison, qui sera habitée par d’autres filles.

Une nouvelle qui a, disons, été mieux accueillie par les gars que les filles, surtout par Karl, qui n’a pu s’empêcher d’imiter l’une de ses poules.

«Je me suis sentie vraiment insultée là, ça part mal», a notamment lancé Rym, tandis qu’Alex-Anne a laissé entendre que les gars leur en devaient une pour les avoir choisis.

Jay Du Temple a ensuite confirmé que Khate, la première candidate trans d’OD, avait remporté le vote populaire aux côtés de Trudy, qui va pouvoir déplacer autant d’air qu’elle veut à présent.

Après une longue délibération, les candidats ont finalement choisi Ophélia, Jennifer et Camille pour compléter le tableau.

Galerie photo Les candidats et candidates d'«Occupation Double: Afrique du Sud» Voyez les images


Un «dernier» rebondissement

Après une soirée forte en émotions, les gars et les filles de la première maison ont eu la chance de prendre part à un safari, et de faire plus ample connaissance.

Karl a (encore) retenu l’attention avec ses bruits de poule, tandis que Claudie et Mathieu ont semblé déjà craquer l’un pour l’autre.

 «Tu le sais que je trippe sur toi? Oh mon dieu, j’ai dit ça à voix haute!», a déclaré Claudie, qui a aussi été recoiffée à quelques reprises par la main de Mathieu.

Jay Du Temple (alias capitaine rebondissements) a finalement annoncé que les filles de la troisième maison pourront sauver l’un des trois candidats exclus de l’aventure.

L’identité de l’heureux élu sera connu demain soir, lors de la diffusion de la première quotidienne de la saison.

Occupation Double Afrique du Sud est diffusée du dimanche au jeudi à 18h30, sur les ondes de V.

À voir également: