DIVERTISSEMENT
08/12/2019 20:09 EST | Actualisé 08/12/2019 21:01 EST

«Occupation Double»: des excuses, des pleurs et du soutien

Faute avouée à moitié pardonnée?

Sacha Bourque/Occupation Double

Une semaine après le couronnement de Trudy et Math «Robi», tous les candidats d’Occupation Double Afrique du Sud étaient réunis au Casino de Montréal pour L’heure de vérité.

Plusieurs participants de cette édition d’OD avaient des comptes à régler après une aventure haute en émotions.

Avant que les hostilités de cette intense émission soient lancées, l’animateur Jay Du Temple a annoncé aux candidats et au public que le résultat du vote final avait été très serré. Le couple de Trudy et Math a devancé celui formé par Claudie et Mathieu par seulement 1,33%.

Mathieu fait face à ses responsabilités

Le moment tant attendu de la confrontation entre Mathieu et Kevin a finalement eu lieu. Kevin avait d’ailleurs réservé une surprise à Mathieu en dévoilant un t-shirt où il a fait inscrire «vidange», en référence aux propos de Mathieu à son endroit.

Bien qu’ils aient convenu de se parler plus en détail de l’aventure dans «l’intimité» en prenant une bière, les deux candidats sont revenus sur l’intimidation de Mathieu, ce qui avait fait couler beaucoup d’encre au Québec.

Mathieu s’est de nouveau excusé auprès de Kevin en lui disant que personne ne méritait le traitement qu’il lui avait réservé.


Claudie a expliqué qu’elle avait été énormément déçue par les propos de Mathieu. Elle a aussi dit que Mathieu en a «pleuré une claque» et qu’il avait eu honte de lui-même en se voyant agir de la sorte. 

Mathieu s’est dit déçu de sa conduite et a affirmé que sa conclusion après avoir regardé les émissions était qu’il «aurait pu faire mieux». 

Kevin s’est dit plus déçu que triste lorsqu’il a vu les émissions pour la première fois. «Ça se dit encore des choses comme ça en 2019?» a-t-il mentionné.

Mathieu a souligné que son animosité envers Kevin remontait au début de l’aventure. Il a révélé qu’il avait dormi chez Kevin durant l’été avant de s’envoler en Afrique et qu’il trouvait que Kevin n’était pas le même devant les caméras. 

Mathieu sentait aussi que Kevin voulait lui voler Claudie et qu’il l’avait exprimé, ce que Kevin a voulu préciser en disant que Mathieu en mettait un peu sur ce point.

Karl, Kiari et Louis ont aussi fait leur mea culpa, eux qui ont également tenu des propos peu aimables à l’endroit de celui qui a été accueilli à son retour à Montréal par ses amis et... Jennifer! Dans une vidéo de la fête organisée par ses amis, on a vu d’autres rapprochements entre Jennifer et Kevin, mais ces derniers ont indiqué être seulement des amis pour l’instant.

Retour sur l’alliance déchue

Karl avait encore sur le coeur la fin de l’alliance entre Kiari, Mathieu et lui-même, qui a entraîné l’élimination de son couple avec Ophélia. Karl a élevé la voix, du moins ce qui lui en restait, pour accuser Kiari de lui avoir menti.

«Kiari m’a abandonné pour plaire à sa blonde. Ça m’a blessé. [...] Je me suis senti trahi», a affirmé Karl, qui en avait long à dire sur la manière de jouer le jeu de Kiari.

Karl n’a pas non plus épargné son grand ami Mathieu, qui l’a laissé tomber selon lui. Images à l’appui, les candidats sont revenus sur le moment où ils devaient choisir une autre personne pour défendre leur couple. 


Mathieu et Claudie avaient choisi Trudy, ce que Karl a tenu à rappeler à Mathieu. Il lui a fait comprendre qu’il aurait aimé que Mathieu en fasse plus pour tenter de convaincre Claudie de le choisir.

Karl a même déclaré qu’il ne croyait pas que le couple de Claudie et Mathieu tiendrait la route au Québec. Claudie a tenu à remettre les pendules à l’heure et a indiqué que Mathieu avait été dévasté après l’élimination de Karl.

Malgré cette conversation difficile, Karl et Mathieu ont tenu à souligner que leur amitié est toujours bien vivante et qu’ils se reverront après OD.

Les candidats derrière Camille

Les téléspectateurs ont rapidement dénoncé l’intimidation de Mathieu à l’endroit de Kevin. Mais certaines personnes du public ont la mémoire courte, puisque Camille a annoncé durant L’heure de vérité que sa famille et elle avaient reçu des messages haineux à son retour au Québec.

Les candidats sont rapidement venus à sa défense, dont Math «Robi», qui a demandé aux gens qui agissaient ainsi d’arrêter tout de suite cette conduite.

«Occupation Double, c’est un show», a-t-il tenu à rappeler, pour ceux qui ne s’en souviendraient pas.

En faisant un retour sur son parcours à l’émission, Jay Du Temple a demandé à Camille si elle jouerait de la même manière si elle pouvait revenir en arrière... Ce à quoi Karl a répliqué qu’elle devait rester la même.  

Confrontation entre Chris et Rym

Bien qu’il ait eu la chance de la voir en Afrique du Sud après son élimination et à son retour au Québec, Chris avait encore des points à rectifier avec Rym.

Chris a indiqué à L’heure de vérité qu’il avait encore des sentiments pour elle et qu’il était en peine d’amour depuis son exclusion des maisons.

 

Rym a semé la bisbille en demandant à Chris quels étaient ses projets, puisqu’il disait qu’il devait s’occuper pour ne pas penser à Rym.

Elle semblait remettre en doute la tristesse de Chris, qu’elle a accusé d’avoir écrit une chanson pour elle simplement pour un coup de marketing, lui qui produit actuellement un album. Visiblement en colère, Chris s’est même levé de sa chaise et a quitté le plateau pour ensuite y revenir après avoir parlé avec Jay Du Temple.

L’heure de vérité n’est pas le point final de l’aventure d’Occupation Double. Les émissions quotidiennes sont de retour cette semaine. Les producteurs d’OD convient également les téléspectateurs à une émission spéciale tournée devant public où Jay Du Temple revient sur la saison en compagnie de collaborateurs fans de la téléréalité. Anne-Marie Withenshaw, Joël Legendre, Jean-Sébastien Girard, Marie-Lyne Joncas et Nicolas Ouellet donneront leur opinion sur cette plus récente édition d’Occupation Double.

À voir également: