DIVERTISSEMENT
25/11/2020 00:59 EST | Actualisé 25/11/2020 10:18 EST

«Occupation Double Chez Nous»: une dernière twist ultime pour la route

La production aura essayé jusqu'à la toute fin de faire gagner Cintia et Marjorie...

Noovo

Depuis dimanche, Occupation Double Chez Nous s’est transformée en la plus grande source d’amour et d’eau fraîche que le monde moderne ait connue (nous exagérons à peine).

Tout le monde s’aime. Les longues étreintes fusent de partout. Noël approche. Les gens sont heureux.

«All we are saying is give peace a chance!»

D’ailleurs, ne demandez surtout pas à Carl avec un C d’éliminer un de ses «boys». Ce n’est pas correct de faire ça à un être humain.

Bref, les amateurs de bisbille sont en manque.

Mardi soir, Jamie et Stacey ont obtenu leur billet pour le voyage final dans la magnifique région de Charlevoix à la suite d’un autre vote dénué de tout suspense.

Attendez, une finale d’OD avec seulement deux couples? Voilà qui serait mal connaître la production!

Et comme Julie Snyder a visiblement gardé quelques trucs en banque de ses années à TVA, ce n’est pas dans le cadre d’Occupation Double que nous avons eu droit à l’ultime twist ultime, mais plutôt durant La semaine des 4 Julie.

Convergence, quand tu nous tiens!


Dans l’épisode qui sera diffusé ce mercredi, les candidats exclus de la saison devront choisir parmi les quatre derniers couples éliminés (Julie-Anne et Jordan, Cintia et Marjorie, Vincent et Noémie, Patrick et Naadei) celui qui obtiendra le tout dernier laissez-passer pour Charlevoix.

Si vous aviez encore des doutes sur le profond désir de la production de voir Cintia et Marjorie remporter les grands honneurs de cette quatorzième saison, voilà qui devrait vous mettre un peu plus la puce à l’oreille.

«Ça, ça serait extraordinaire!» a notamment lancé Julie Snyder lorsque le possible retour des deux femmes dans l’aventure fut évoqué.

Les autres duos n’ont pas eu droit à une quelconque forme d’excitation de la part de la grande patronne, qui faisait bien semblant de ne pas être au courant de tout ce qui était en train de se tramer dans l’émission qu’elle produit.

Sur le plateau de son talk-show, Christine Morency et Roxane Bruneau ont aussi défendu avec passion les intérêts de leur couple favori.

Pas un petit mot de reconnaissance envers Vincent, qui mériterait plus que quiconque une place dans le top 3 pour avoir simplement été celui qui a eu l’audace de brasser une cuvée et une production ronflantes pour faire respecter les règles du jeu.

Bref, pour l’impartialité, on repassera.

Dans l’état actuel des choses, Carl et Andréanne sont favoris pour mettre la main sur les clés du condo. Cintia et Marjorie forment probablement le seul couple qui pourrait renverser cette tendance.

Et advenant une présence des deux femmes en finale, celles-ci ne feraient assurément qu’une bouchée de la compétition.

Mais à force de trop pousser, cette victoire aurait-elle la même signification?

Évidemment, rien n’est encore joué. Mais peut-on parler ici de la twist de trop?

Occupation Double Chez Nous est diffusée du dimanche au jeudi à 18h30, sur les ondes de Noovo.