DIVERTISSEMENT
01/10/2019 23:19 EDT | Actualisé 01/10/2019 23:39 EDT

«Occupation Double Afrique du Sud»: les raisins de la colère

Reproduire la stratégie d'Olivier et Pézie n'est jamais une bonne idée...

Julie Perreault via V

Rien ne va plus dans la maison des gars. Après la discorde ayant découlé de la discussion enflammée de la veille, dont le seul enjeu était d’identifier les deux filles qui allaient devoir changer de maison, les candidats d’Occupation Double Afrique du Sud ont continué d’ajouter un peu plus d’huile sur le feu dans l’épisode diffusé ce mardi 1er octobre.

Dire que le but premier de ce revirement était de créer une dose minimale de bisbille du côté des filles...

Mais cette petite séance de déménagement a plutôt eu l’effet de rapprocher les candidates, même si elles ne se connaissent pas toutes encore, et de faire dévier le vent d’hystérie collective du côté de la maison des gars.

«On dirait que je viens de vous annoncer que vous avez tous un diplôme universitaire», avait justement lancé un Jay Du Temple plus qu’étonné par l’engouement des candidats pour cette «mission».

Et comme l’a si bien exprimé Mathieu lundi soir, au bout du compte, les six gars ont effectivement eu l’air d’une belle gang de raisins.

Dragos, ce petit cachottier

Nous avons déjà eu droit à notre lot de stratégies douteuses depuis le début de la saison (Claudie qui va faire part de son intérêt pour Kevin devant Mathieu après avoir embrassé ce dernier en voyage, Camille qui utilise son privilège de prendre la place d’une fille à la première occasion, Karl pour l’ensemble de son oeuvre, etc.), mais Dragos s’est peinturé dans le coin comme un champion en n’apprenant rien des erreurs de ses prédécesseurs.

Tandis que Dragos, Karl, Mathieu et Kiari tentaient de faire front commun contre Kevin, qu’ils accusaient de pourrir l’atmosphère dans la maison des gars, la vie a bien fait les choses pour notre barman moustachu préféré, qui est revenu de son activité avec Jennifer avec un as dans la manche.

Jennifer a en effet partagé à Kevin qu’elle connaissait Dragos avant le début de l’aventure. Et Kevin s’est servi de cette information pour faire cracher le morceau au jeune homme devant ses confrères, et lui faire admettre qu’il avait eu une aventure avec la jeune femme l’été dernier.

Oui, toutes personnes susceptibles de vouloir s’inscrire à Occupation Double semblent fréquenter les deux, trois mêmes établissements .

Le problème, c’est que Dragos a eu la brillante idée de vouloir prétendre qu’il ne connaissait pas Jennifer - parce que cette stratégie avait tellement bien fonctionné pour Olivier et Pézie l’an dernier.

Jennifer a fait la même révélation du côté des filles, deux fois plutôt qu’une, mais il n’y a eu aucun drame (mis à part pour Alex-Anne, qui a quelque peu déchanté), car elle n’a jamais eu l’intention de faire semblant.

«Dragos, il ne feel pas là», a bien résumé Chris.

Nous devons ainsi souligné les choix judicieux de la production, qui a fait mouche avec chacun des revirements proposés jusqu’à présent, et qui a été en mesure de rassembler un groupe de candidats qui, pour les bonnes et les mauvaises raisons, ont su faire progresser la petite histoire d’OD Afrique du Sud à vitesse grand V.

Vivement l’arrivée des cinq nouveaux gars.

Occupation Double Afrique du Sud est diffusée du dimanche au jeudi à 18h30, sur les ondes de V.

À voir également: