DIVERTISSEMENT
10/11/2019 21:27 EST | Actualisé 10/11/2019 21:54 EST

«Occupation Double Afrique du Sud»: l'hypocrisie n'a plus de limites

Si Mathieu est aussi «vrai» et «authentique» qu'il le dit... 😬

Julie Perreault via V

La seule chose que nous avions en tête en visionnant l’épisode d’Occupation Double Afrique du Sud diffusé ce dimanche 10 novembre, c’est à quel point nous avons hâte que l’ensemble des candidats aient enfin la chance de voir les émissions et de réaliser certaines choses (ou pas).

Un épisode au cours duquel les masques sont tombés les uns après les autres, où Louis est passé du côté obscur, et où l’hypocrisie a fait son chemin et miné les chances de bien des candidats de remporter l’aventure.

Une série de moments surréalistes qui n’ont pu inspirer que la consternation chez les téléspectateurs.

Mathieu et les vidanges

Dès le départ, les filles ont eu la confirmation de la bouche de Rym (qui l’avait eu de celle de Chris) que Camille était la candidate la plus stratégique.

Oui, le premier réflexe de Rym après avoir obtenu cette précieuse information fut d’aller la partager avec… Camille.

Mais nous ne parlerons pas tant de camille ce soir, si ce n’est que pour souligner ce moment où elle a osé prétendre que Kevin répandait de la «m*rde» à son sujet.

Sérieusement? Oui, sérieusement...

La candidate la plus controversée de la saison nous a tout de même offert une petite perle lorsqu’elle a mentionné qu’elle n’avait pas à s’excuser d’être compétitive et de vouloir gagner.

Et elle a tout à fait raison! Mais pour les insultes à répétition et son attitude méprisante, c’est une tout autre histoire.

De son côté, Mathieu a continué d’être «vrai et authentique» en traitant, tour à tour, Kevin de déchet et Math (Robi) de pourriture.

Karl a abondé dans le même sens en disant que le temps était venu «de sortir les bonnes vidanges, les vidanges qui puent le plus».

Même Louis a traité son «bon ami» Kevin de «trou de c*l» à plusieurs occasions, lui reprochant de briser leur amitié (nous avons bien hâte qu’il se réveille, celui-là...).

Et comme si ce n’était pas suffisant, durant un souper où la mauvaise foi et la frustration pouvaient être coupées au couteau, Mathieu y est allé de cette déclaration : «J’ai l’impression que ce jeu-là, il va se gagner en étant soi-même. Tu avances à avancer. Tu n’as pas à pousser les autres. C’est filmé, le monde va savoir. Tu n’as pas intérêt à faire ça, mais eux ils ne comprennent pas».

Sérieusement? Oui, sérieusement...

Disons qu’il y a une certaine Claudie qui risque de déchanter au cours des trois prochaines semaines...

C’était inévitable...

Jennifer et Kevin ont vécu bien des rapprochements au cours de leur aventure dans la savane, dont certains que les deux principaux intéressés ont d’ailleurs préféré garder pour eux.

Les deux candidats étaient également sur la même longueur d’ondes en ce qui a trait à leur relation, eux qui n’ont aucunement prétendu former un couple, mais qui désiraient tout de même profiter pleinement des moments qui leur restaient comme de «très, très, très, très bons amis».

Mais au bout du compte, les gars de la troisième maison ont eu le privilège de choisir les trois filles en danger, et leur choix s’est évidemment arrêté sur Jennifer, Rym et Trudy.

Kevin a donc dû s’avouer vaincu, reconnaissant que ses sentiments pour Jennifer étaient moins forts que ceux de ses comparses envers les autres filles.

Fidèles à eux-mêmes, les gars de la troisième maison ont hurlé de joie lorsqu’ils ont appris l’élimination de Jennifer. Mais lorsque cette dernière est allée leur rendre visite pour une dernière fois, ils ont évidemment affiché leurs plus beaux airs de chiens battus en osant prétendre que l’histoire aurait été bien différente s’ils avaient eu davantage leur mot à dire.

Sérieusement? Oui, sérieusement...

Avant de partir, Kevin et Jennifer ont échangé un peu plus de salive avant de se quitter pour une période que nous imaginons évidemment assez courte.

Et le départ de la candidate fut présentée tel le meilleur vidéoclip d’une power ballad des années 1980.

Dans la maison des exclus, Jennifer, qui avait eu la chance de visionner plusieurs épisodes depuis son départ, a affirmé que Kevin était, selon elle, le candidat qui ressortait comme étant le plus authentique de l’aventure, impatiente d’avoir de nouveau la chance d’embrasser le moustachu de son coeur.

Cette semaine, les gars des deux maisons emménageront sous un seul et même toit. Les jeux sont faits pour Kevin, mais espérons que la bisbille et le karma sauront faire leur oeuvre d’ici la grande finale du 1er décembre prochain.

Occupation Double Afrique du Sud est diffusée du dimanche au jeudi à 18h30, sur les ondes de V.

À voir également: