DIVERTISSEMENT
17/10/2019 01:17 EDT | Actualisé 17/10/2019 11:59 EDT

«Occupation Double Afrique du Sud»: le monde de Claudie s'écroule à cause d'un voyage

«Ce n'est pas correct de faire ça à un être humain, ok?»

Julie Perreault via V

Occupation Double Afrique du Sud nous a offert un autre moment surréaliste, ce mercredi 16 octobre, alors que Claudie et Mathieu ont réagi de façon pour le moins démesurée lorsqu’ils ont appris qu’ils ne partaient pas en voyage ensemble.

Oui, vous avez bien lu. Claudie était dans tous ses états lorsque Jay Du Temple a révélé qu’elle partait pour Londres avec Kevin plutôt que son beau Mathieu, considérant même, le temps d’un pétage de coche en règle, de quitter l’aventure sur le champ.

Très habile, la production a voulu créer quelques rebondissements avant l’arrivée des cinq nouveaux garçons, et le champagne devait certainement couler à flot dans la régie au moment du tournage.

D’abord, en confirmant, hier, que la prochaine élimination renverra l’un des cinq gars déjà présents dans l’aventure au Québec, ce qui brisera automatiquement un couple.

Puis, en décidant de déterrer le fameux moment où Claudie a déclaré - stratégiquement, on s’entend - vouloir apprendre à connaître davantage Kevin pour dévoiler quels candidats allaient prendre l’avion cette semaine.

Mais l’annonce de ce voyage amical d’à peine quelques jours au Royaume-Uni a mis Claudie et Mathieu hors d’eux-mêmes.

«First World Problems»

Jay Du Temple n’avait même pas terminé sa phrase que les choses avaient déjà commencé à dégénérer.

Claudie a éclaté en sanglots et a accueilli la nouvelle comme si un chauffeur de taxi venait de lui annoncer qu’elle ne pouvait pas payer sa course avec une carte de crédit prépayée.

À l’instar de Mathieu, Claudie est sortie à l’extérieur pour vivre son désarroi tout en échappant quelques mots d’Église.

«C’est quoi ce voyage de pauvre-là? Sérieux?», s’est questionné Mathieu.

«Mathieu, c’est le gars que j’ai toujours recherché dans ma vie. La raison pour laquelle j’ai dit ça, c’était pour ne pas me faire éliminer la première semaine. Ce n’est pas correct de faire ça à un être humain, ok? Mathieu, c’est la seule personne que je veux. Les autres gars qui sont passés ici, je m’en cal*sse», a déclaré une Claudie TRÈS émotive aux autres filles.

«Elle a braillé partout, elle a fait des crises de nerfs. Je n’étais plus capable», a ensuite résumé Camille, peu impressionnée par l’attitude de sa colocataire.

«Elle n’a pas à chialer. Elle est partie en Zambie, moi je suis restée à l’aéroport. Et là, elle va à Londres avec mon boy

Juste la fin du monde

Nous accordons aussi des points à la production pour avoir accentué cette réaction déjà excessive avec une musique épique à souhait… pendant que les autres filles, inconfortablement installées sur les divans, avaient visiblement hâte de passer à un autre appel.

Heureusement, Claudie a fini par pouvoir se calmer dans les bras de Mathieu et voir le bon côté des choses. Elle a fait sa valise et a quitté la maison des filles pour aller passer du bon temps à Londres et découvrir quelques endroits réputés que bien des téléspectateurs auraient sans doute aimé avoir la chance de visiter à sa place.

De son côté, après avoir cassé son verre de jus au moment de cette annonce ô combien cruelle, Mathieu a eu droit à un tour d’avion avec Ophélia pour aller observer les baleines, avoir un peu mal au coeur, et retrouver sa bonne humeur.

«Je vais avoir l’air exactement du crétin dont je ne veux pas avoir l’air», avait précédemment déclaré Mathieu, une fois la poussière (presque) retombée.

On confirme, Mathieu, on confirme.

 Occupation Double Afrique du Sud est diffusée du dimanche au jeudi à 18h30, sur les ondes de V.

À voir également: