22/05/2020 08:06 EDT | Actualisé 22/05/2020 08:22 EDT

Trois nouvelles séries à regarder en rafale

Unis/TV5

À la recherche de nouvelles séries de fiction à regarder en ligne pour vous divertir et vous changer les idées? Faites le plein de nouveautés avec ces trois séries originales en format court, disponibles gratuitement en ligne sur TV5 et Unis TV.

Avec tout ce temps passé à la maison, le besoin de s’occuper l’esprit s’accroît. Voici des séries hautement divertissantes qui vous permettront de vous détendre, ou encore de vous tenir en haleine, un épisode à la fois. Pour ceux et celles qui n’ont ni le temps, ni l’envie d’un marathon de plusieurs longs épisodes, ces trois courtes séries sont pour vous. Vous pouvez même visionner une saison complète en un avant-midi, en vous prélassant sur la terrasse, ou encore en une soirée, sur votre portable ou votre téléphone! C’est vous qui décidez du moment et du lieu.

Par laquelle de ces trois séries enlevantes débuterez-vous?


La loi c’est la loi

Amateurs de séries policières, ne manquez pas La loi c’est la loi, qui a été lancée le 8 mai dernier. Dans cette nouvelle série de cinq épisodes ‒ pour chaque jour de la semaine ‒, deux policiers zélés veulent jouer les héros en prêchant le code civil comme une bible. Leur mission : nettoyer Montréal, coûte que coûte. 

Co-scénarisée et personnifiée par Émile Schneider et Hugolin Chevrette, cette tragi-comédie satirique policière décoiffe! Derrière son ton provocateur et ses scènes tantôt rocambolesques ou loufoques, son propos ne manque pas de confronter les limites des libertés individuelles et collectives dans une société fragile.


Une deuxième saison pour
Dominos

Vous préférez les drames? Bonne nouvelle : la populaire série Dominos se poursuit! La deuxième saison a été lancée ce printemps. Cette série reçoit les éloges depuis ses débuts : elle avait d’ailleurs remporté le prix de la meilleure série numérique lors du lancement du festival Canneséries, en 2018.

Pour cette deuxième saison, de nouveaux protagonistes s’ajoutent à cette mosaïque de personnages imparfaits mais si attachants, gravitant dans les quartiers Sud-Ouest de Montréal. Au cœur de la mêlée, Fred est de retour dans la métropole : réussira-t-il à regagner le cœur de ceux et celles qu’il a pris pour acquis?


De l’humour et des fleurs

La série Les fleuristes séduit également le public depuis sa mise en ligne, le 15 avril dernier. Actuelle, rafraîchissante et réfléchie, cette comédie dramatique plonge dans l’univers de Walid Bensalem, un jeune humoriste qui rêve de conquérir la scène, mais qui connaît un début de carrière difficile. Alors que son agent l’abandonne et que sa mère le pousse à quitter le nid familial, Walid est contraint d’accepter de travailler pour son oncle fleuriste. Réalisera-t-il son rêve un jour? Décrochera-t-il un contrat?

Voilà une série de six épisodes qui vous fera rire, mais aussi réfléchir sur la réalité des immigrants de deuxième génération.

Créateurs en série

Le saviez-vous? Plusieurs des séries présentées ont été produites grâce au programme d’accompagnement à la relève, Créateurs en série, une initiative de TV5 et d’Unis TV. Plusieurs des jeunes scénaristes et réalisateurs, dont Émile Schneider, font partie des lauréats et ont reçu une aide pour la création, la scénarisation et la promotion de leurs projets de séries numériques. 

Vous êtes friand de séries courtes? Consultez la liste complète ici.