DIVERTISSEMENT
30/09/2020 13:24 EDT

Une nouvelle série signée Florence Longpré et Guillaume Lambert sur Club Illico

Le duo racontera le parcours insolite d'une jeune femme qui se réveille après avoir passé 15 ans dans le coma...

Maude Soulieres via Instagram/guillaumlamber
Guillaume Lambert et Florence Longpré.

L’aventure Like-moi! étant maintenant derrière eux, Florence Longpré et Guillaume Lambert proposeront prochainement une nouvelle collaboration - cette fois à titre de coscénaristes.

Le duo présentera au cours de la prochaine année la série Audrey s’est réveillée, qui sera diffusée sur le Club illico.

Ce nouveau projet est décrit par les auteurs comme une comédie romantique, un drame comique très éclectique prenant forme sur fond de mystère.

Ladite Audrey nous sera présentée gisant sur la route dans son habit de Ski-Doo. Victime d’un grave accident, elle est plongée dans un profond coma. 15 ans plus tard, elle se réveille.

Beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis l’incident, et il s’est passé bien des choses dans l’actualité.

Tandis que le personnage-titre, maintenant dans la trentaine,  tentera de trouver ses repères dans cette réalité avec laquelle elle n’est aucunement familière, les membres de son entourage se mettront pour leur part à analyser leur propre existence face à ce retour à la vie qu’ils n’attendaient plus.

La date de diffusion ainsi que la distribution d’Audrey s’est réveillée seront annoncées à une date ultérieure.

D’autres projets pour le Club illico

Guillaume Lambert offrira également par l’entremise de la plateforme de Vidéotron son deuxième long-métrage, Niagara, dont il signe le scénario et la réalisation.

Un projet que le créateur de L’Âge adulte et des Scènes fortuites décrit comme une nouvelle «comédie triste» portant sur la crise de la cinquantaine. Une occasion pour Guillaume Lambert d’explorer des personnages plus âgés que ceux qu’il a mis en scène dans ses projets précédents.

Niagara racontera les retrouvailles de trois frères habitant respectivement Montréal, Québec et Niagara-on-the-Lake. Ces derniers seront réunis par la mort de leur père, décédé à la suite… d’un Ice Bucket Challenge.

Du côté de Florence Longpré, l’autrice proposera également la «comédie dramatique agricole» Autant en emportent les framboises, coscénarisée par Suzie Bouchard et réalisée par Philippe Falardeau.

Racontant l’histoire d’une fermière, de ses travailleurs et de sa belle-famille, Autant en emportent les framboises avait été décrit comme un projet qui «nous invite à la rencontre de l’autre» lors de son annonce en juin dernier.

«Cascades rurales, ralentis, transformations et questionnements écologiques seront au rendez-vous», nous promet-on.

La première saison de cette nouvelle série sera composée de dix épisodes de soixante minutes. Le tournage aura lieu - si tout va bien - au cours de l’été 2021.