DIVERTISSEMENT
15/01/2020 14:41 EST

«On change d'air»: Patricia Paquin, Louis-François Marcotte et les débuts d’un café unique

La deuxième saison de la docu-série débute ce jeudi...

Radio-Canada

L’an dernier, Patricia Paquin et Louis-François Marcotte prenait la décision de changer complètement de style de vie en vendant leur maison et leur chalet pour s’installer avec leurs enfants dans la région de Saint-Hilaire.

Un long processus que le couple avait illustré et partagé avec le public par l’entremise de la docu-série On change d’air, disponible dans la section Véro.tv d’ICI Tou.tv Extra.

Depuis, le couple y a ouvert le fameux café Chez Cheval, qui a pour mission sociale de favoriser l’insertion professionnelle de jeunes autistes. D’ailleurs, sur les quelque 30 employés du commerce, pas moins de 14 ont un trouble du spectre de l’autisme.

Parmi ceux-ci figure d’ailleurs Benjamin, le fils de Patricia Paquin et de Mathieu Gratton que l’on a pu voir dans l’émouvante série Autiste, bientôt majeur, et dans un superbe numéro d’En direct de l’univers: Spéciale du jour de l’An.

À compter du jeudi 16 janvier, Patricia Paquin et Louis-François Marcotte proposeront la deuxième saison d’On change d’air, qui portera sur la création et la gestion de ce café unique, que le couple considère être le plus gros projet de sa vie, avec tout ce que cela implique en termes d’imprévus, de défis et de stress.

Cette nouvelle saison sera composée de dix épisodes de neuf minutes, lesquels seront mis en ligne tous les jeudis, du 16 janvier au 19 mars.

De la création du menu à l’embauche des employés en passant par l’ouverture du café et les beaux défis qui viennent avec un succès retentissant, cette nouvelle saison promet une bonne dose de moments touchants et inspirants.

À voir également: