BIEN-ÊTRE
16/09/2019 16:33 EDT

Une nouvelle jaquette qui va redonner de la dignité aux patients

Celle-ci sera distribuée dans le cadre d’un projet pilote qui s’enclenche dans différents hôpitaux et CHSLD de la ville de Montréal.

Courtoisie
Voici un exemple de la nouvelle jaquette

Cette innovation va certainement changer la vie de plusieurs d’entre nous qui doivent passer de longues heures dans les hôpitaux.

La Buanderie centrale de Montréal, un OBNL s’occupant du lavage de la lingerie de plusieurs établissements de santé, a annoncé la mise en circulation imminente d’une nouvelle jaquette d’hôpital qui respectera davantage la dignité des patients. 

Celle-ci sera lancée dans le cadre d’un projet pilote qui s’enclenchera le 17 septembre dans différents hôpitaux et CHSLD de la ville de Montréal. 

La jaquette en question, au lieu de se nouer derrière, s’attachera devant avec des boutons pression. Elle sera ajustable selon la morphologie de chacun et également plus longue que celle qu’on connaît. Elle est fabriquée à partir d’un tissu doux à base de microfibres de polyester à 100 %; elle n’absorbe donc pas l’humidité de ceux qui doivent rester au lit toute la journée.

Courtoisie
Vue du devant de la jaquette

Fait intéressant, elle a une durée de vie de plus de 100 lavages; celle qu’on retrouve présentement dans les établissements de santé doit habituellement être recyclée après 30 à 40 lavages.

On n’aura plus besoin d’en enfiler deux (une devant et une derrière) pour couvrir tout le corps, ce qui - en plus de nous faire sentir plus à l’aise -, réduira par la même occasion les coûts environnementaux et de lavage pour les établissements de santé. 

Après quatre ans à développer le produit, à effectuer des tests et à faire une foule d’ajustements, plus de 12 000 exemplaires de la nouvelle jaquette circuleront à Montréal, pendant une période de 4 à 6 mois.

Voici le mode d’emploi, si jamais vous avez à vous en servir!

Courtoisie

À VOIR AUSSI: Enfant: remboursement partiel des lunettes