DIVERTISSEMENT
15/10/2020 08:02 EDT | Actualisé 15/10/2020 08:17 EDT

Découvrez la nouvelle distribution de «Caméra Café»

À voir cet hiver, sur les ondes de TVA!

Courtoisie/Sarah Laroche
Anne-Élisabeth Bossé

TVA dévoile, ce jeudi 15 octobre, la distribution de la nouvelle mouture de Caméra Café, qui fera son retour sur le petit écran québécois cet hiver.

Anne-Élisabeth Bossé sera responsable du service de garde du bureau, tandis que Sylvie Léonard interprétera une préposée au service à la clientèle pas tout à fait à l’aise avec la technologie. 

Didier Lucien incarnera un avocat ayant quelques problèmes de confiance en soi, Marie-Soleil Dion une réceptionniste désabusée par son travail, José Gaudet un concierge complotiste, Louis-Olivier Mauffette un vendeur macho et égocentrique, Étienne Lou un comptable donneur de leçons (même s’il s’agit de son premier emploi), Jocelyn Blanchard un directeur des ressources humaines un peu trop compétent, Simon Pigeon un technicien informatique qui a tendance à surfacturer ses clients et Marie-Ève Trudel la patronne de l’entreprise qui cherchera à faire valoir son autorité.

D’autres personnages effectueront également des apparitions sporadiques, dont la fille de la patronne, une représentante de Revenu Canada, un employé de «Matrimoine Canada», et le réparateur de la machine à café (Richardson Zéphir).

«À travers cette nouvelle diversité de comédiens, les téléspectateurs vont renouer avec plaisir avec ce concept qu’ils adorent. Les sketchs vont faire réaliser à quel point la société a changé en une décennie à peine, avec l’explosion des médias sociaux, la conscience environnementale, le mouvement #MeToo, la justice sociale, sans oublier une pandémie mondiale», a soutenu Denis Dubois, vice-président (contenus originaux) chez Québecor contenu, par voie de communiqué.

«Les gens ont besoin de rire et Caméra Café est l’antidote parfait à ce qu’on vit en ce moment», a-t-il ajouté.

Courtoisie

Cette nouvelle mouture compte évidemment faire part des nombreux changements qui se sont opérés dans le milieu du travail au cours des dernières années.

Sonia Cordeau, Julien Corriveau, Richardson Zéphir, Mikaël Archambault, Joëlle Bond, Justine Phillie et Dominic Quarré en ont signé les textes, sous la supervision de Daniel Gagnon et François Avard (qui était à l’origine de la première version québécoise de la série).

Cette version «revue et corrigée» de Caméra Café sera réalisée par René Richard Cyr et Mathieu Handfield.

L’idée de ramener Caméra Café à l’antenne, après huit ans d’absence, a germé en mai dernier, alors que les diffuseurs télévisuels étaient toujours dans le noir en ce qui a trait au moment où pourraient reprendre les tournages des séries de fiction.

Caméra Café sera de retour cet hiver, sur les ondes de TVA.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!