Vivre

La nouvelle boutique de Marie Kondo vend tous les articles qu'elle nous a fait jeter

La boutique de Marie Kondo offre des produits «de première nécessité», comme un diapason à 50 $ et une louche à 96 $.
Marie Kondo a construit un empire en encourageant les gens à jeter leurs choses. Maintenant, elle veut que vous achetiez... plus de choses.
Marie Kondo a construit un empire en encourageant les gens à jeter leurs choses. Maintenant, elle veut que vous achetiez... plus de choses.

L’empire hyper organisé de Marie Kondo est bien au-dessus de nous et de notre tendance à accumuler des objets. Il célèbre le minimalisme et nous encourage, nous, simples mortels, à ne garder que les objets qui «suscitent la joie».

Ou bien... il s’agit plutôt de choses qui suscitent la joie et mettent de l’argent dans les poches de Kondo; parce que maintenant que votre maison est vide, le moment est venu de la remplir à nouveau avec les articles de la nouvelle boutique en ligne de Kondo.

Cette autrice à succès et vedette d’une émission très populaire sur Netflix, qui est également la raison pour laquelle votre chambre d’enfant est maintenant presque vide, vend dorénavant des «cochonneries stupides dont vous n’avez pas besoin.»

Parmi ces produits, qualifiés sur le site web de «collection d’objets qui réjouissent Marie et améliorent votre quotidien», on retrouve notamment une louche à 96 $, une boîte à 75 $ et un porte-ustensiles en laiton à 275 $. On pourrait aussi bien qualifier ces objets de «tas de choses que vous, dans la plupart des cas, n’avez pas besoin».

L’ironie a été relevée par plusieurs utilisateurs de Twitter, qui ont été épatés par la nouvelle et qui ont félicité Kondo pour son sens des affaires.

Veuillez nous excuser, pendant qu’on regarde une image de la «brosse à ordinateur» de Kondo, d’une valeur de 35 $; remerciez-la pour la joie qu’elle a procurée à nos flux Twitter.

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l’anglais.