Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Green Day lance son 13e album en carrière, «Father of all...»

Et l’intégralité de cet opus est disponible sur la chaîne YouTube du groupe.

Green Day a fera plusieurs heureux pendant la fin de semaine, puisqu’il a dévoilé ce vendredi 7 février un nouvel album, son 13e en carrière. La formation revient un peu à ses racines adolescentes, avec cet opus intitulé Father of all motherfuckers – ou juste Father of all..., dans sa version censurée.

Green Day (Reprise/Warner Records)
Reprise/Warner Records
Green Day (Reprise/Warner Records)

Le groupe de punk rock californien a rendu disponibles toutes les pièces de cet album sur sa chaîne YouTube, ainsi que sur les plateformes de diffusion de musique en continu.

Green Day en a également profité pour lancer quelques vidéoclips, dont celui de Meet me on the roof, mettant en vedette Gaten Matarazzo, de Stranger Things.

Cet opus de 26 minutes serait le plus court du groupe qui nous avait offert le légendaire Dookie en 1994, un album qui s’est vendu à plus de dix millions d’exemplaires.

En 2004, Green Day avait lancé son album American Idiot, qui avait une dimension plus politique. De nombreux fans s’attendaient cette fois-ci à quelque chose du genre, avec l’actuel locataire de la Maison-Blanche, et tous les rebondissements que connaissent présentement les États-Unis. Mais le groupe a plutôt choisi de mettre en valeur son côté très «ado».

La formation se prépare à une tournée mondiale, qui doit débuter le 8 mars en Asie, et qui s’arrêtera à Toronto le 24 août.

Le dernier album du groupe, Revolution Radio, était sorti en 2016.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.