BIEN-ÊTRE
03/09/2019 11:56 EDT | Actualisé 03/09/2019 12:11 EDT

8 nouveaux spiritueux du Québec à goûter au Festival Tribute

Les amateurs de gin seront comblés!

Facebook Distillerie du St. Laurent
Distillerie du St. Laurent

Il y a quatre ans, on pouvait compter les microdistilleries québécoises sur une main. Aujourd’hui, il y en a près de cinquante et elles continuent de multiplier les innovations, produisant des alcools d’une finesse exceptionnelle qui se démarquent à l’étranger, au point de faire concurrence aux géants mondiaux. 

Il était donc plus que temps qu’ils aient leur propre festival. Les 6 et 7 septembre prochains aura lieu le premier Festival Tribute au Palais des congrès de Montréal pour rendre hommage aux spiritueux de la Belle province. Au programme : une journée réservée à l’industrie le vendredi mettant de l’avant tables rondes, rencontres entre acheteurs et producteurs ainsi que conférences.

Le samedi sera ouvert au public qui pourra choisir parmi une centaine de dégustations offertes, assister à des démonstrations en plus de rencontrer les artisans distillateurs. Le billet d’entrée coûte 12$ et il faudra acheter des coupons de dégustation.

Pour vous affriander, voici 8 nouveaux alcools qui seront dévoilés en grande primeur pendant l’événement (ou qui viennent d’arriver sur les tablettes de la SAQ) :