Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nouveaux emojis: plus de 200 nouvelles possibilités pour changer la couleur de la peau en 2021

Les couples mixtes verront enfin le jour sur nos téléphones.

Comme chaque année, de nouveaux emojis font leur apparition sur nos téléphones. Et cette fois-ci, ce sont plus de 200 nouvelles possibilités pour changer la couleur de peau qui seront disponibles à la fin de cette année, annonce le consortium Unicode, organisation chargée de concevoir et développer les emojis.

Pour représenter des couples hétérosexuels comme homosexuels, les utilisateurs auront le choix de changer la couleur de peau des personnages pour plus de mixité. «La plupart des couleurs de peau seront destinées aux groupes d’emoji multi-personnes, les couples avec un coeur et ceux qui s’embrassent», peut-on lire sur le site de l’organisation.

Mais sept nouvelles icônes viennent aussi s’ajouter pour 2021 comme un homme et une femme à barbe, un cœur en feu, ou encore un personnage exténué.

Il est à noter que leur forme changeront probablement selon les différents supports utilisés, si l’on est sur Android ou iOS par exemple. L’intégralité des des petits nouveaux sont disponibles sur leur charte.

L’emoji, un langage inclusif

Mais ce n’est pas la première fois que le consortium Unicode tend à diversifier ses emojis. Annoncé par le consortium Unicode, des personnages transgenres ainsi que leur drapeau vont aussi voir le jour en fin d’année.

Le langage «emoji» se veut le plus inclusif en représentant différentes communautés et en diversifiant le choix des couleurs de peau, mais aussi avec de nouveaux personnages comme ils l’ont fait en ajoutant des femmes portant un hijab et des hommes et femmes avec un keffieh.

Les emojis ne s’adressent alors à aucune communauté particulière, mais à l’Humanité.

Ce texte a été publié originalement sur le HuffPost France.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.