Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

7 nouveaux bars à tester à Montréal pour prolonger l’été

Des endroits parfaits où traîner sa «date».
Alexandra Cos/instagram

Pas question de tout arrêter dès le retour au bureau ou à l’école. Pour vous faire croire que vous êtes toujours en vacances, sortez à l’une de ces nouvelles adresses branchées de la métropole.

Bulma bar
Cette récente adresse du Vieux-Montréal a tout pour séduire : un décor moderne à couper le souffle où les touches asiatiques côtoient les matières brutes et la verdure, une salle ouverte sur le bar et la rue grâce à ses imposantes fenêtres, des cocktails asiatiques, et des petites assiettes conçues par l’ex-chef du Tiradito, Pierre-Louis Malo - avec beaucoup de cru, des sandwichs bao et des dumplings. Très chouette pour le 5 à 7.

686, rue Notre-Dame Ouest, Montréal
Taverne Atlantic
La glorieuse équipe derrière le Henrietta, la Taverne Square Dominion et le Balsam Inn a mis le cap sur le Mile Ex pour y établir leur plus récente taverne. Vous pourrez profiter pleinement des derniers rayons en vous installant sur la coquette terrasse sur le toit, où un barbecue sera de la partie par beau temps. Au menu : des vins d’importation privée avec appellations contrôlées et nature, des cocktails festifs, et des bières variées. C’est l’endroit parfait pour un 5 à (trop) tard entre potes.

6512, rue Parc, Montréal
Vinvinvin
La Petite-Patrie a maintenant sa buvette et elle est ultra sympathique. Installée dans l’ancien Brutus, elle est résolument branchée de son décor à sa carte des vins, composée majoritairement de trouvailles biologiques et biodynamiques. On sort de la France, et on y découvre de petits bijoux d’Autriche, de Slovaquie, mais aussi du Québec. Pour faciliter l’expérience, la carte est divisée en deux catégories de vin : les «pas tranquilles» avec des jus qui sortent de l’ordinaire, puis «tranquilles» avec des profils plus droits. Mais on ne fait pas qu’y boire. On en profite pour partager de petites assiettes inspirées de la cuisine du marché.

1290, rue Beaubien Est, Montréal
Funk Populaire
C’est le dernier bar caché à naître dans la métropole et probablement le plus en vogue. L’équipe de la boutique spécialisée en accessoires de bar Alambika a ouvert son propre bar à l’arrière de son local, accessible par la porte de garage. Vins nature et cocktails chics et originaux dominent la carte. Mais faites vite si vous voulez en profiter, il est prévu que le bar éphémère ne reste ouvert que l’été, du jeudi au dimanche, de 16h à 23h.

6484, boulevard Saint-Laurent, Montréal
Riva
Transportez-vous sur la Côte d’Azur le temps d’un 5 à 7 en passant par le Riva, le nouveau restaurant-terrasse situé à deux pas de la marina du Vieux-Port. Tables à pique-nique, sofas, camion de rue et verdure se côtoient sur la terrasse-lounge. Côté bouffe, on partage des salades, des pizzas et pourquoi pas un sorbet pour terminer la soirée en beauté.

2, Rue de la Commune Ouest, Montréal
Vol de nuit
Vous avez envie d’une soirée intime, voire sexy? Direction le cabaret Vol de nuit. Derrière les rideaux se cache un bar tout vêtu de rouge, à l'ambiance feutrée, aux cocktails simples mais bien exécutés, à la courte mais chouette sélection de vins. On peut aussi y grignoter.

14, rue Prince-Arthur Est, Montréal
Sauvage
Vous êtes au centre-ville, à la sortie des bureaux, et vous avez un urgent besoin de verre de vin? Direction le Sauvage à deux pas de la Place Ville-Marie. On y propose une chouette sélection de vins au verre à des prix compétitifs dans un décor épuré. Vous avez un p’tit creux? Commandez charcuteries, fromages et tartares - ou direction le restaurant Moxie’s situé juste au-dessus du bar.

1207, Boulevard Robert-Bourassa, Montréal

Before You Go

La Catrina

Les 10 meilleurs restaurants mexicains pour les tacos à Montréal

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.