Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Dans l’oeil du dragon» accueillera un nouveau «dragon» dès le printemps 2020

George Karam succédera à Dominique Brown.
Georges Karam, nouveau dragon à ICI TÉLÉ
Yanick Macdonald/Radio-Canada
Georges Karam, nouveau dragon à ICI TÉLÉ

Un nouveau dragon sera de la neuvième saison de l’émission Dans l’oeil du dragon, dès le printemps prochain. L’homme d’affaires Georges Karam, qui a déjà été dragon invité, prendra la place de Dominique Brown, a annoncé Radio-Canada ce matin.

Georges Karam est impliqué dans le domaine de l’immobilier et siège au sein de plusieurs conseils d’administration, ceux des compagnies dans lesquelles il a investi.

Le propriétaire de la chaîne de chocolateries Chocolat favori, Dominique Brown, quitte son fauteuil, mais participera tout de même à deux reprises à la prochaine saison, en tant que dragon invité.

Arrivé au Canada avec 200 $ en poche

Arrivé au Canada à l’âge de 19 ans avec 200 $ en poche, Georges Karam, originaire du Liban, a d’abord fondé au début des années 2000 une entreprise proposant des solutions technologiques évoluées aux centres d’appels, évoque Radio-Canada dans son communiqué de presse. Il a par la suite mis sur pied une compagnie soeur, Atelka Inc, en 2003, dont il a orchestré la vente en 2016, alors qu’elle comptait 2500 employés.

En mai dernier, il a investi dans Cognibox, une compagnie de Shawinigan, et travaille actuellement à la propulser au niveau international.

«Il partage également son expérience auprès de jeunes entrepreneurs. “Persévérance et écoute” sont ses mots d’ordre», ajoute Radio-Canada.

Les trois autres dragons resteront les mêmes, soit Isabèle Chevalier,
présidente propriétaire de Bio-K+, Nicolas Duvernois, président fondateur de Pur Vodka et romeo’s gin, ainsi que Marie-Josée Richer, cofondatrice de PRANA.

Les entrepreneurs en herbe qui seraient intéressés à soumettre leur idée et leur entreprise pour participer à la prochaine saison de Dans l’oeil du dragon peuvent encore le faire jusqu’au 18 novembre.

À VOIR AUSSI: François Lambert commente la position de Catherine Dorion à propos de l’avenir des médias

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.