NOUVELLES
06/01/2021 09:08 EST | Actualisé 06/01/2021 11:11 EST

Le suspect d'une fusillade au Nouveau-Brunswick a été arrêté

Jansen Bryan Baker est détenu, a annoncé la GRC de la Nouvelle-Écosse.

MONCTON, N.-B. — Un homme de 24 ans qui était activement recherché après avoir été probablement impliqué dans une fusillade en fin d’après-midi, mardi, près d’une école secondaire de Riverview, dans la région de Moncton au Nouveau-Brunswick, a été arrêté mercredi. 

Une personne a été blessée lors de cet incident, mais elle aura la vie sauve, selon ce qu’affirme la Gendarmerie royale du Canada (GRC).  

Vers 9h37 (heure locale), la GRC a annoncé avoir retrouvé le véhicule du suspect à Amherst, en Nouvelle-Écosse. Jansen Bryan Baker a finalement été retrouvé plus tard.

Un message avait été diffusé dans la région du Grand Moncton à l’aide du système En Alerte pour aviser la population que la police recherchait Jansen Bryan Baker qui mesure 1,78m et pèse environ 66kg. 

La GRC demandait aux gens qui croyaient reconnaître Jansen Bryan Baker de ne pas s’en approcher et d’appeler les policiers dès que possible. La police affirmait que le suspect a l’intention de se servir d’armes à feu.

La police demandait aussi aux gens de ne pas mentionner sur les réseaux sociaux où les policiers se trouvent ni ce qu’ils font.