NOUVELLES
16/07/2019 18:13 EDT | Actualisé 16/07/2019 18:20 EDT

Des notes manuscrites de Trump font voir des erreurs embarrassantes

Les utilisateurs de Twitter se moquent des plus récentes fautes d'orthographe du président.

ASSOCIATED PRESS

Pas plus tard que la semaine dernière, le président Donald Trump s’est vanté d’avoir un «bon niveau en orthographe», malgré sa réputation de faire des fautes de frappe sur Twitter. Cependant, une note manuscrite prise en photo montre qu’il a du mal à écrire des mots simples sur papier.

Dans ce cas-ci, il a écrit «peopel» à la place de «people («peuple»).

La note portant sur ses commentaires de lundi révélait une autre gaffe; le président y a inscrit «alcaida» au lieu de «al-Qaïda».

Les erreurs ont été capturées par plusieurs photographes, dont Jabin Botsford du Washington Post:

La semaine dernière, Trump a affirmé que ses problèmes d’orthographe bien documentés étaient simplement dus à la maladresse de ses doigts sur l’écran de son téléphone.

«Vraiment, je suis en fait bon en orthographe», a-t-il déclaré. «Mais tout le monde dit que les doigts ne sont pas aussi performants que le cerveau.»

Pourtant, les notes manuscrites de Trump contiennent des fautes d’orthographe, y compris celle, le mois dernier, dans laquelle il a incendié les démocrates pour n’avoir «pas accompli grand-chause» («having no achomlishments»).

Ces dernières erreurs ont rendu le mot-clic «alcaida» viral sur Twitter. Les utilisateurs y critiquent Trump et «l’éduquent» sur son orthographe de base:

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l’anglais.